Madball Tattoo Interview : Freddy
Cette interview a été réalisé à Nantes le 29 Juin 2003 lors de leur passage au FURY FEST . Manu et moi avons renconté Freddy le chanteur.

Comment en êtes vous venu au tatouage ? Quel est votre premier tattoo, et pourquoi l'avoir fait ?
Quand j'avais 15 ans, j'ai eu mon premier tattoo. C'est un petit truc sur ma cheville. C'était vraiment pour le fun. C'est marqué A.F. Junior (mes initiales, junior, c'est mes parents qui m'appellent comme ça). Ca a été mon premier tattoo.

Mon deuxième, je l'ai eu à 16 ans. C'est mon nom (sur le ventre).

Ensuite, j'ai eu celui là, Jésus Christ. Je viens d'un milieu catholic, et j'ai toujours aimé l'art religieux. J'ai toujours aimé son aspect. Je ne suis pas le meilleur exemple d'un catholic, j'aime surtout ce type d'art religieux. ça a toujours été le cas.

Après celui là, je ne me rappel plus celui qui a suivi. Ca c'est le blazon de ma famille.

Ma mère viens de Cuba, son nom de jeune fille est Gonzalez, mais ce blazon viens d'espagne. C'est de là que viennent ces racines, et j'aime vraiment ce dessin. Sur l'autre bras, c'est celui de la famille de mon père, que j'ai trouvé dans un bouquin d'histoire mais je ne suis pas sur qu'il soit authentic, alors je l'ai un peu modifié. Donc maintenant je clame ce blazon pour ma famille (rire). J'ai toute sorte de trucs tatoués, vous savez.

Par mis tous vos tattoos, lequel préférez vous ? et pourquoi ?

Celui que je préfère je ne l'ai pas encore. La prochaine étape sera mon dos, cette année. J'ai toujours aimé mes nouvelles pièces, mais une de celles que je préfère est probablement celle représentant une personne en armure. Elle signifie se battre contre la tentation.

Quel est votre dernier tattoo ? avez-vous une idée de ce que sera le prochain ?
Le dernier que j'ai eu fut la couleur à l'intérieur, le fond pour les joindre ensembles. Je n'ai pas vraiment eu quelque chose de nouveau depuis 3 ans, la prochaine pièce sera mon dos.

Quel est le tatoueur dont le travail vous impressionne le plus ?
Mike Leger. Il y a beaucoup de bons artistes aux Etats-Unis. Il y a un mec en Californie qui s'appel Cartoon, il a tatoué beaucoup de stars du rap. Il a un style très East LA, West Coast style. Mais c'est un artiste vraiment impressionnant. Mais je n'ai aucun travail de lui. Peut être dans le futur ? Mike leger est un grand artiste, c'est le dernier à m'avoir tatoué. Il va sûrement me faire le dos, il deviens plus fort d'année en année. Il travail à Hawaï mais aussi in NY Hardcore Tattoos quand il se rend à New York. Il y a aussi Chris Garver qui travail en Californie, il y en a beaucoup vous savez.
La plupart de mes tattos se trouvent sur mes bras. Certain deviennent vieux, il ont au moins 8 ou 10 ans mais tiennent toujours le coup. Je n'ai pas de regrets, je les aimes tous.


Merci

Traduction par Tataye



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999