Most Precious Blood Blind-test
Ce Blind Test a été fait à Clisson, le 24 juin 2006.
Benny, Manu et O.S ont rencontré Rachel, la guitariste.



Groupe : Shutdown
Chanson : How More Than Ever
Album : Few and Far Between
Je vais simplement attendre que le chant arrive avant de dire quoi que ce soit ! (Rires)
Ca doit être Shutdown ou quelque chose comme ça (Rires) J'allais dire que c'était un groupe de NYHC mais maintenant je reconnais la voix ! (Rires)

Il y a eu une sorte de reunion show avec eux, Indecision ?

Ouais on a fait le Superbowl. Indecision y a joué, Shutdown aussi. C'était la folie ! C'était le bon vieux Shutdown.
Avant je faisais une émission de radio à New York qui s'appelait Crucial Chaos, ça devait être en 1995. Ils m'ont envoyé une K7 demo avec 2 titres. Lorsque j'ai écouté j'ai trouvé ça plutôt bon et je les ai invité à venir jouer. Avec Justin, l'autre guitariste de MPB, on ne se connaissait pas encore mais il est venu avec Shutdown car il jouait avec eux au tout début. Voilà comment je l'ai rencontré et comment j'ai intégré Indecision. Donc voilà si cela n'était pas arrivé, je n'aurai probablement jamais joué.

Groupe : Sick Of It All
Chanson : Take The Night Off
Album : Death To Tyrants
Sick Of It All! Est-ce le nouveau? Je ne l'ai pas encore écouté. Il est sortit ? Je dois le chopper alors ! Je ne peux rien dire que de bonnes choses sur Sick Of It All. Ils nous ont énormément aidé. Lorsque j'ai commencé à faire des concerts à New York, je me souviens les avoir vu genre 3 fois en un seul été, en 1993. C'était incroyable. Et lorsque j'ai appris qu'on allait faire une tournée avec eux j'étais comme folle ! "Ahhh Sick Of It All !!! Oh mon Dieu !" (Rires)
Ils étaient comme mes héros lorsque j'ai commence dans le hardcore et de faire une tournée avec eux était quelque chose que je n'imaginais même pas arriver un jour.


Groupe : Ministry
Chanson : Rio Grande Blood
Album : Rio Grande Blood
(Rires) C'est une bonne citation!
Je ne connais pas mais ça me rappelle beaucoup Ministry.

Ouais !

C'est ça? Oh wow! Simplement la façon dont cette citation est tournée, je sais que Ministry fait beaucoup ce genre de chose. J'ai toujours aimé Ministry.
Wow, c'est incroyable ! C'est le nouveau? Je n'ai pas acheté de CD depuis longtemps et je passé à côté du nouveau Ministry.
Bon j'ai 3/3 ! (Rires) C'est cool d'avoir reconnu celui-là!


Groupe : Heaven Shall Burn
Chanson : Downfall Of Christ (Merauder Cover)
Album : The Split Program, Vol. 2 (Split With Caliban)
Oh je connais ça! Ou pas! (Rires)
J'étais tellement bien partie, je ne vois pas ce que c'est! (Rires)

C'est une reprise…

Je ne sais pas.

Le groupe est allemand, il s'appelle Heaven Shall Burn et cette chanson s'appelle "Downfall Of Christ"…

Oh ok. Je vois et ça ne me chagrine pas trop de ne pas avoir trouvé, car Merauder vient de Brooklyn évidement, et lorsque je commençais à aller en concerts il y a avait une scène qui fréquentait le CBGB et il y avait aussi des shows à Wetlands et Coney Island High. Il y avait aussi une salle qui s'appelait Lamour à Brooklyn. Merauder jouait souvent dans ce club mais ils jouaient aussi au CBGB, et j'ai toujours eu ce truc contre Brooklyn lorsque j'allais en concert. Je détestais Life Of Agony, je détestais Type O Negative, tous ces groupes venant de Brooklyn et je me disais "Fuck that! Fuck Brooklyn! Je veux uniquement aller au CB's" (Rires) C'était stupide, mais je n'ai jamais vraiment écouté Merauder. Je pense que j'ai un album mais je ne connais pas très bien.

Donc tu connaissais pas vraiment Sob?

Je le connaissais dans le sens où on se croisait en concert, il me voyait traîner depuis un bon moment. Je ne pense pas qu'il se souvenait vraiment qui j'étais mais il me saluait. Je pense que Justin le connaissait mieux. Je sais qu'il est allé à ses funérailles, mais moi je ne le connaissais pas bien. Donc voilà, j'ai toujours eu ce truc bizarre envers Brooklyn, mais plus maintenant heureusement ! (Rires) Ca devait être en 1992-1993. Je pense que Justin aurait reconnu ce titre plus facilement !

Groupe : Napalm Death
Chanson : Scum
Album : Scum
J'aime ce son de basse mais je ne vois pas ce que c'est pour l'instant. J'ai besoin du chant. Y'a du chant ou est-ce un titre instrumental ? Ca sonne vraiment comme un truc influencé par la scène de New York si ce n'est pas quelque chose venant de New York (Rires) J'en ai aucune idée !

C'est Napalm Death!

Honte sur moi! (Rires) Ce n'est donc rien quelque chose influencé par New York… Quel album est-ce?

Scum!

Putain! J'ai cet album mais je pense que ça fait beaucoup trop longtemps que je ne l'ai pas écouté. Honte sur moi! J'ai eu cet album lorsque j'étais au lycée et je l'ai beaucoup aimé mais je ne l'ai plus écouté depuis très longtemps. Je suis désolé de ne pas avoir reconnu Napalm Death. J'ai su reconnaître Shutdown mais je ne reconnais pas Napalm Death… Je ne l'ai qu'en vinyle s'est donc en partie le problème, je ne l'écoute pas souvent.
Je ne suis pas si bonne que ça… (Rires)

Groupe : Ironboundnyc
Chanson : Lies
Album :
With A Brick

Voilà quelque chose qui me semble vraiment familier. Ca vient de New York non ?

Ouais c'est un side project!

Est-ce Icepick ou quelque chose comme ça? Laissez moi encore une minute. Est-ce le projet avec les membres de Sick Of It All ? Comment s'appelle t-il ? Brickhouse?

Ironbound!

Ironbound ? (Rires) C'est ce que je voulais dire! Je n'ai pas non plus écouté ça. Qui y'a-t-il dans le groupe ? Pete et Craig et des potes à eux ?

Ouais!

Bon j'ai presque trouvé! (Rires)

Groupe : La Coka Nostra
Chanson : HeadnodShit
Album : pour 2008

Laissez moi une minute de plus. Je ne sais pas ! (Rires) Je sais que ce n'est pas Danny Diablo. Est-ce lié au hardcore? Ca vient de New York? Ce n'est pas Wu Tang Clan, ce n'est pas Biggie Smalls…

En fait ce n'est pas vraiment un groupe, ça ressemble plus à un crew…

Qui est-ce?

La Coka Nostra…

Je ne les connais pas, jamais entendu!

Avec les members d'House Of Pain, Ill Bill…

Oh je connais Ill Bill! . "With the money and the drugs, with the D and the drugs. The T and the thugs, what's wrong with Bill?". (Rires)
Ouais je vois, Ill Bill, Necro… Je vois qui ils sont mais je ne connais que Ill Bill car notre bassiste n'arrête pas de le mettre dans le van. Donc si vous m'aviez proposé un titre d'Ill Bill j'aurai trouvé, mais je ne connais pas ça.
Justin joue un peu de guitare avec un mec qui s'appelle Nasa, vous le connaissez ? C'est un mec de la scène hip hop de New York, et je crois qu'il est pote avec Ill Bill. Je sais que Ill Bill et Necro sont frères et ce gars les connaît, et Justin joue de la gratte sur certaines de ses chansons.

Groupe : Guns N' Roses
Chanson : Welcome to the jungle
Album : Appetite For Destruction
Guns N' Roses, Welcome to the Jungle! (Rires) Le mec qui a enregistré les 2 premiers albums de Indecision, Ron Thal, joue actuellement de la guiatre avec Guns N' Roses. Il est venu ici faire les festivals. C'est assez fou de le voir dans Guns N' Roses maintenant. Je pense qu'ils ont d'ailleurs eu des moments difficiles, j'ai entendu dire que les mecs se faisaient balancer des trucs à la gueule pendant les concerts, mais ça a plus à voir avec Axl car je ne pense pas que qui que ce sot ait quelque chose contre les autres membres du groupe.
Mais ouais, c'était facile !


Groupe : Leeway
Chanson : Born To Expire
Album : Born To Expire

Laissez moi une minute. Est-ce Leeway ? Je n'ai jamais été fan de Leeway mais Justin les aime ! C'est l'un de ces groupes New Yorkais préférés. Mais j'ai quand même reconnu ! (Rires) Indecision a fait quelque show de reformation avec eux en 1999 ou en 2000. Je ne pense pas que les gens s'attendaient à les voir de retour mais maintenant ça a l'air de bien se passer. Ils sont tous très sympa, A.J est un mec super, mais c'est l'un de ces groupes sur lesquels je n'ai jamais accroché. J'ai quand même trouvé, j'ai reconnu la voix ! (Rires)

Groupe : Black Flag
Chanson : TV party
Album : Damaged

C'est Black Flag. Le clip de cette chanson est l'une des premières vidéos punk que j'ai vu à la télé. Vous avez VH1 ici ? Ils ont diffusé le clip de cette chanson sur VH1 un jour, je devais être au lycée. J'étais comme une dingue ! "Putain ! C'est un clip de Black Flag!!!" Cette chanson est énorme. Tout va bien je n'ai pas loupé celle là! (Rires)

Groupe : Transplant feat Danny Diablo
Chanson : D.R.E.A.M
Album : Danny Diablo - Street cd Volt 1 & Transplant

C'est pas juste car tout est dit au début. L'intro dit qu'il s'agit de Danny Diablo (Rires) Je n'ai jamais entendu ça. On dirait une chanson de Wu Tang Clan, C.R.E.A.M. Ce n'est pas vraiment une cover, ils l'ont un peu changé car au lieu de dire "Cash rules everything around me" il dit "Drugs rule everything around me." Ce n'est pas vraiment une cover, ils l'ont modifié. Le chanteur de Transplants, Rob a fait le merch sur une tournée d'AFI à laquelle participait Indecision en 1999. Il y avait nous, AFI, Sick Of It All et Hot Water music. Probablement l'une des meilleures tournées que nous ayons faites, tous les groupes étaient excellents. Et par la suite, lorsque je l'ai vu dans Transplants, je n'y croyais pas! C'était dingue !

Groupe : Terror
Chanson : Strike You Down
Album : Always The Hard Way

Je ne sais pas. Ca sonne… ce n'est pas Hatebreed. Le chant me semble familier…

… il vient de Los Angeles…

Oh Terror? Ca sonne bien! Je vois les gars que vous avez un paquet de cd en avance ! (Rires) On a fait des tournées avec eux il y a un bon moment, en 2002-2003. J'ai toujours aimé leur son car lorsqu'ils sont apparus, Madball ne faisait plus grand-chose et ils me rappellent un peu Madball, j'ai toujours aimé Madball. Lorsque je les ai vu, je me suis dit que ce groupe était incroyable car ça me rappelait Madball. Je sais que parfois à certains de leurs concerts, ils ramènent un public assez douteux et les concerts sont vraiment violents. Ca craint car je suis certains qu'ils ne souhaitent pas que qui que ce soi soit blessé lors de leurs concerts. Les mecs du groupe sont vraiment gentils. Ca fait longtemps qu'on n'a pas joué avec eux. On connaît Scott depuis longtemps, depuis Buried Alive et… son autre groupe dont le nom commence par D. Avant il était dans un groupe dont le nom commence par D. Mon Dieu ça va me rendre dingue ! Vous voyez ce que je veux dire ? C'était son groupe avant Terror et Buried Alive, ça commence par D. et je n'arrive pas à m'en souvenir !

Despair !

Merci! C'était en train de me rendre dingue! (Rires) Je savais que ça commençais par un D. (Rires) Il est là depuis très longtemps et je suis content de voir que ça marche pour lui. Il y a beaucoup de groupe actuellement qui sont énormes mais qui ne le mérite pas, mais lui il le mérite vraiment, il travail très dur et il mérite vraiment.

Groupe : Vivian Ann Romero, Ernesto j. Bautista, Rodney Alejandro
Chanson : Just Another Day (The Shield Theme)
Album : The Shield Theme

Aucune idée! Y'a des bons toms et des bons trucs exotiques là dedans. Ca sonne comme un remix de quelque chose…

C'est le theme de la série "The Shield"…

The Shield? Je n'ai jamais regardé. Je vois, c'est le mec qui a un crâne vraiment énorme mais je ne me souviens pas de son nom (Rires)
C'est diffusée sur FX mais je n'ai jamais regardé. Si vous m'aviez passé le générique de 24 j'aurai trouvé !

C'était fun! J'en ai au moins reconnu la moitié! (Rires)


Interview Benny, Manu & O.S.
Traduction Manu

 



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999