Wednesday 13
(
Transilvania 90210 )

Mouahahahaaaaa welcome to the horror show ! Wednesday 13 s'échappe du manoir Mudderdolls le temps d'un album et nous livre une galette sympatoche. L'ancien chanteur de Frankenstein Drag Queens From Planet 13, lassé d'attendre son compère Joey Jordison (qui l'a tout bonnement sortit de l'anonymat il y a 3 ans) partit en tournée avec Slipknot, a donc remit la main à la pâte.
Dans la pur tradition rock/punk comme l'aimait tant les Misfits et du grand cirque du Sieur Rob Zombie, cet album se laisse écouter avec plaisir mais sans réelles surprises. Sous produits dérivé de Muderdolls ou réel projet personnel et créatif ? Un peu des deux ma foi. .. Rythmique endiablées (c'est le cas de le dire hihi), riffs bien gras et glamouzes dignes de Motely Crüe, le Wed a su bien s'entourer mais ne s'éloigne tout de même que peu de la maison mère Muderdolls… dommage… je suis sur que le bonhomme peut aisément mieux faire niveau originalité.
Hymnes à la mort, au voodoo et aux cimetières, on nage dans le petit univers glauque cher à Wednesday 13 et se poser 5 minutes pour parcourir le livret vous fera esquisser quelques sourires ! Et c'est le but de ce disque, pas de prises de tête, du rock n roll glamour et plein de patate qui doit forcément méchamment avoiner en live. Vous avez aimé Muderdolls pour autre chose que la seule présence de Joey Jordison ? Ce disque est pour vous même si pour moi il s'avère être en dessous des productions de son groupe " principal ". Wednesday 13 s'en tire avec les honneurs… mais pas la médaille d'or ! Vivement le nouvel album des Poupées meutrières !

Kronik Da Chief

Wednesday 13 :


Label : Roadrunner Records

......

Site Web : http://www.wednesday13.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999