Warship
(
Supply And Depend
)



Voilà qui fait chaud au cœur !!
Le retour du fantastique Francis Mark, leader de From Autumn To Ashes, avec un nouveau groupe Warship. Sans même écouté, je savais que cela aller être bon, très bon, vu le niveau du bonhomme autant derrière les fûts qu'au micro.
En effet, "Supply And Depend " dépote sec, passer le premier morceau un peu cafouillis, warship fend les vagues et déferle de toute sa majesté. Savant mélange de rock émoscream, le plus proche repère musical est Poison The Well, dans les premières périodes, le tout avec bien sûr FATA, dans les passages clairs, voix oblige, mais avec le côté malsain de ses ainés. On a aussi droit à des petites touches stoner qui rappellent des groupes comme Cancer Bats par leur prépondérance rock et leur son noise-cruch.
Certes rien de bien nouveau dans tout cela, mais comme dit l'adage : " rien ne se crée, rien ne se perd, mais tout se transforme ", Warship trouve son chemin et de bien belle manière.
L'album se veut compact, bien ficelé, avec une multitude de choses dedans, comme une encyclopédie du style. Le tout bien sur, exécuté de mains de maître par Mister Mark.
Une joie donc de le retrouver avec se nouveau bébé, en espérant le voir sur scène, car il dépote, d'ailleurs je n'aurai jamais pensé qu'un batteur pouvait devenir un aussi bon frontman au micro que cela, chapeau bat monsieur.
Bref, Warship est d'entrée une valeur sûre, plus qu'un projet, un groupe à part entière qui va comme le fût Comeback Kid à une époque devenir vite majeur je pense.

Kronik O.S.



Warship :


Label : Vagrant Records

Site : www.myspace.com/mywarship



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop