Warrel Dane
(
Praises To The War Machine
)

Setpent's Knight, Sancturay, puis Nevermore, voici enfin le premier album solo du GRAND Warrel Dane, accompagné par deux Soilwork et un Ex-Aborted. Même si vous n'appréciez pas forcement ces précédents groupes (comme moi), il faut avouer tout de même que ce chanteur se reconnait parmi beaucoup tant son timbre est différent.
Dans cet album intitulé "Praises to the War Machine", sa technique et sa maturité se récentes évidement, mais la voix, bien que toujours aussi juste et émotive (dans le bon sens du terme), n'a pas la même patte que sur ces prédécésseurs: Sa voix reste globalement heavy mais devient plus mystique. Pour continuer dans la comparaison, vous vous doutez bien que Dane ne se contentera pas de faire de la copie de Nevermore, l'évolution est plus personnelle: Le tout est un mélange de Heavy, Gothique (et Doom pour queques passages). "Lucretia my Reflection", reprise de Sisters of Mercy laisse même entendre une voix à la Rammstein! L'album est également marqué par deux balades, "Your Chosen Misery" et "Brother".
Même si plus légères et moins complexes qu'avec Nevermore, les compositions de Warrel ne sont pas moins intéressantes: Variées, elles nécessitent même plusieurs écoutes avant de pouvoir les comprendre et se défaire de leurs pouvoir enivrant. Les fans devraient être ravis!


Kronik Laure




Warrel Dane :


Label : Century Media


Site : http://www.warreldane.com/



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop