Violence From Within
(
Reminiscence
)


Cooool! Les copains sortent enfin leur premier CD! Ça faisait un moment qu'on l'attendait celui là! Finalement, ce n'est peu être pas plus mal, car le groupe nous présente une musique plutôt bien finie. Allons droit au but: A la première écoute, il m'a été difficile de tout apprécier à sa juste valeur. Pourtant, je connaissais beaucoup des compositions et les avait appréciées sur scène. Un manque d'efficacité? Je ne pense pas. Leur CD est très riche, varié, et la maitrise de leur instrument se ressent dès le premier titre. J'entame donc une seconde écoute dans l'espoir de mieux comprendre ce qui me tracassait. A ma grande surprise, cette écoute révélait de nombreux points positifs que je n'avais pas réussi à capter jusque là. Leur coctel de brutalité fait enfin effet et leur mélodeathcore apparaît beaucoup plus abordable.
De son côté, le son est très bon même si la production est très froide (probablement ce qui rebute à la première écoute). Bon, je ne suis pas dan du visuel, dont certains éléments me semble incohérents, mais cela ne reste qu'un détail.
Un chant parfois hurlé, parfois growlé (+ un petit passage clair sur Blended Brother), quelques blasts, des solos, et beaucoup de mélodies, voilà ce que Violence From Within nous sert dans son premier album Non, ces messieurs on choisi de faire directement les choses comme les grands! Pas de démo au son pourri, ni de pochette imprimée chez mamie. Un album qui sent bon la suite!

Kronik Laure


Violence From Within :



Site : www.myspace.com/violencefromwithin



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop