TWICE
(It All Depends-Hate or Love)

Douceur, hargne, force et re-douceur .
Quatre mots pour décrire Twice. Enfin pour d'écrire se qu'on ressent sur ce Mini album.
Ca commence fort par un Sing Of life qui démontre à lui seul le vrai talent du groupe. Celui de ne pas se classer dans une vague pseudo à la mode de musique énervé. Tous les titres sont différents et apportent quelque chose à l'écoute du Cd. Seul petite faiblesse pour Follow her qui est moins intéressant que les six autres pistes. Hang Man a lui un petit coté Marylin Manson qui confère une ambiance plutôt sombre au titre.
Les bonnes surprises continues sur I hate myself puisque il nous fait voyager sur un nuage tout noir ou on peut ressentir l'électricité que dégagerais une certaine émotion de tristesse. Les coups de tonnerre seraient donc assimilables à My Head on the wall à la rythmique plus saccadée avec un petit coté Deftones à l'époque d'adrénaline. Comme à tout orage il y'a pluie, la grosse averse pourrait être Without love, mais alors avec de très grosses gouttes qui font bobo à la tête quand elles tombent. Et comme à tout gros orage sa catastrophe, bienvenu dans la tornade Depends. Une tornade oui, mais une tornade qui tourne tout doucement pour être sur de tout arracher sur son passage.
C'est une bon cd que nous livre Twice, le seul Hick, si il doit y en avoir un, c'est la production qui ne met pas en avant toutes les qualités qui se cachent dans ces compos. Mais bon, bonne production égale gros moyen, alors souhaitons leur bonne chance pour la suite, qui je l'espère sera tout aussi riche artistiquement.

Kronik Roro

Twice:

Contact : Underclass Records

Site : http://www.underclass.asso.com





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999