TOM FOOL
(Lift)

Une bien bonne surprise que "Lift" des TOM FOOL, ce CD est une petite Bombe, 11 titres (10 + une intro) et une vidéo.
Un mélange néo-métal, fusionné de hopcore comme on dit aux US, avec un son puissant, guitares bien métal, et un couple basse/batterie style funky bien lourd.
La voix au timbre mi-grave, varie elle aussi énormément, avec des envolées très chantantes pleines de finesse, des passages rapides limites hip hop, d'autres lourds et hurlés hardcore. Ce qui impressionne c'est la richesse de l'ensemble, les morceaux s'enchaînent, mélangent les ambiances, mais restent dans une unité parfaite. Des passages rapides, jump, où on ne peut s'empêcher d'être prit par le rythme. D'autres plus lents, arbore un côté mélodique ou funky style. L'ensemble donne un album chargé d'atmosphères très différentes mais indissociables.
Tom Fool nous arrive avec un "Lift" dans la vague Néo-métal, dans un Style Power jump Funky métal, qu'ils vont rapidement imposer car c'est frais, puissant et lourd, léger et funky. C'est une parfaite fusion des styles qui explosent ; Néo, Hiphop, Hardcore. Vivement un concert chez nous, car il paraît que c'est le feu !!!!
(vous verrez dans le bonus vidéo).

Kronik O.S.


Tom Fool :

Contact : info@tomfool.net

Site Web : http://www.tomfool.net





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999