Tia Carrera
(Cosmic Priestess)


Il y a des jours comme cela, où tu relativises les choses, pas que tu sois sous l'émotion d'un choc, mais parce que ta mélancolie te permet une attention sur le moment présent. Une ouverture et un recul apaisant où ton esprit vogue suivant le son, ce son qui t'attire et te conduit, comme un bateau majestueux, allant vers une inconnue douce, et tu te laisses guider corps et âme.
Parfois la drogue peut t'aider, parfois la musique suffit, voici Tia Carrera groupe Texan d'Austin qui va vous emmener loin comme pour moi. " Cosmic Priestess " est leur nouveau 4 titres, le deuxième d'ailleurs, mais attention pas une démo ou un ep, c'est un véritable album de stoner psychédélique instrumental, un boulot phénoménal, qui prend le meilleur su stoner et du rock 70s pour une osmose parfaite, dans la vague d'un Wo Fat avec un Psychédélique plus marqué, on pense à du Hendrix bien sûr, mais aussi par moments plus doux, du Santana façon " Borboletta ", n'oublions pas les HP Lovecraft et autres Sweet Smoke capable de nous pondre des morceaux de plus de 30 minutes.
Vous l'avez compris, ici ça ne rigole pas, ça fuzz, ça inspire, ça vibre. Encore une sacrée découverte pour moi, j'aime tomber par hasard sur des bombes comme " Cosmic Priestess ", cela vous réconcilie avec la musique et vous donne une raison d'exister.
Tia Carrera va en scotcher plus d'un avec un cadeau comme celui là, car c'est un cadeau, oui, cette musique est faite pour le partage, elle enivre l'auditeur remplissant son vide, de sens.
Bref, maintenant vous me connaissez, les trucs barrés qui sonnent 70s, je craque, je m'emballe, et bien oui, là encore, mais comme d'habitude, vous ne serez pas déçu, ça vous le savez, alors comme toujours, penches toi là-dessus et même tombes dedans, ce n'est que du bon !

Kronik OS


Tia Carrera :


Site : www.myspace.com/tiacarrera



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop