The Absence
(
Riders Of The Plague
)

Venu de Tampa bay, voici The Absence. Après " From Your Grave " et son death métal, à tendances mélodique, le groupe nous offre pour son deuxième album un métal plus lourd que death, avec des gros accents heavy.
On pense à la nouvelle scène death bien sûre avec des groupes comme Arch Enemy, mais aussi au bon vieux métal façon Grave, Sepultura et surtout Testament. D'ailleurs ils ne cachent pas leur influence, vous trouverez une sympathique cover de " Into The Pit ".
Le plus intriguant, reste que cela sonne européenne, voir même Suédois, c'est vrai que quand on parle de heavy en Europe… c'est plutôt au nord que cela se passe. Et donc, pour un groupe Américain cela surprend quelque peu, mais c'est sûrement ce qui donne un côté aérien à leur métal-deathisant, et change de l'armada habituelle des groupes US.
Bref, un album puissant, très fournit, qui, il est vrai ne révolutionne rien, mais qui a le mérite de tourner sacrément bien, et en fan de testament je ne peux que succombé à cette terrible cover, qui nous change bien des précédentes que j'ai pu entendre d'eux.


Kronik O.S.



The Absence :


Label :
Metal Blade


Site : http://www.theabsence.com/



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999