Stereotypical Working-Class
(
Day After Day
)



Les Stereotypical Working Class sont de retour avec un nouvel album. Day after Day, 12 titres superbement produits, une voix a faire pâlir de jalousie n'importe quel " chanteur " de métal à 200 km à la ronde, et une rythmique impeccable, me rappelant parfois les heures de gloire, d'un métal-rock suave, teinté de power riff, et qui, envoutant, enivrant, se laisse écouter, réécouter sans y prêter attention… Et c'est bien là le principal reproche que je ferais à ce disque, et ce style de musique en général.
Que je suis sévère, … mais tellement réaliste ! C'est sur la durée que ce disque m'a interpellé, touché même parfois sur certains titres. Les compos sont d'une redoutable efficacité, mais tellement millimétrées, précises, que ça en devient lassant... Un gros disque de métal calibré pour une diffusion grand public, et, assumé. C'est le titre " So Sorry " qui m'a le plus accroché, avec ses backing façon NYHC, et des gros riffs bien métal, et rentre dedans à souhait, repris par la voix de Martin, et ses refrains imparable! Puis il y a aussi " Coming Home ", avec son refrain aérien très réussi, et rondement emmené par un Ben à la batterie en grande forme, et un final aussi furieux que le morceau précédent. Il y aussi " Looking for a break " aux sonorités Deftoniennes, puis " Calendar ", le titre d'ouverture, très prenant, propulsant l'auditeur en plein milieux des 90's, avec toujours cette production léchée et très propre !
Au final Les SWC proposent un disque d'une très grande qualité, qui pour ma part ne restera pas dans ma playlist perso, mais, qui j'en suis sur, ravira les fans du genre. Peu de concert à ce jour sont annoncés, mais je ferais certainement le déplacement pour les voir, dès qu'ils seront programmés dans notre belle ville de Lyon.


Keefran


Stereotypical Working-Class :


Site : www.myspace.com/stereotypicalworkingclass



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop