Sofy Major - Membrane
(
Split
)


Comment vous dire ? Sofy Major, c'est le dernier groupe Français a m'avoir mi une grosse claque. Et bien ils sont de retour pour un Split avec le groupe Membrane, un groupe de Vesoul.
Dans la famille du noise/scream rien de mieux que ce duo pour noircir vos soirées, oui il y a là dedans l'essentiel en émotions pour bien vous plomber l'ambiance, et je trouve particulièrement bien choisi la température actuelle et la saison pour vous parler de cette rencontre musicale.
Vous aurez donc droit sur ce joli LP à 4 morceaux de Sofy et 3 de Membrane. Un petit mélange bien sympathique qui repousse les limites du son, car les deux approches se complètent, un Sofy lourd et puissant, et un Membrane plus aérien et dissonant, le tout avec deux voix dans les mêmes opposés, une grosse et gutturale et une plus aigue et plus agressive.
Bref, ces deux là se sont trouvés, un panel parfait de ce que le meilleur du noise core peut donner. Une belle façon d'approcher ces deux groupes, leur complainte et leur folie respective. Si toute cette obscurité, ce malaise vous attire, c'est la meilleur façon de vous pousser à écouter chacun des groupes et de plonger dans leurs univers. Voilà donc un split réussit, plus qu'un simple album de découverte, vous avez entre les mains en quelques morceaux l'essence de l'âme des deux protagonistes en quelque sorte. C'est donc beaucoup plus qu'un split c'est un album indispensable à tous les amateurs du genre, les adeptes de la folie et de l'étrange, un grand merci à Basement Apes Industrie de continuer à faire vivre le noise !

Kronik O.S.


Sofy Major - Membrane :


Site : www.myspace.com/sofymajor

www.myspace.com/membraneband




Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop