Sleeppers
(interaction)

N'étant pas présent le 10 octobre dernier à la MJC Oullins pour la date regroupant Psykup et Sleeppers, je me jetais sur le cd traînant par terre, lançais à son propriétaire un " y'a moyen ? ", et me voilà…
Le groupe ayant une notoriété relativement importante dans le milieu du métal français on s'attend à un de ces albums nouvelle génération : gros son à l'américaine, énergie à vous foutre le cul par terre, arrangements en veux-tu en voilà… Et bah.. . C'est pas tout à fait le cas.
L'album commence tout simplement par un morceau, sans l'intro devenue aujourd'hui monnaie courante, juste une petite phrase prononcée en anglais par un homme à l'air apeuré : " Everybody's allright ? ". Gros son " oui ", arrangements électro " oui aussi ", mais ce qui marque le plus ce sont les tournures rythmiques qui donnent aux différentes parties une ambiance plus rock que métal. En effet à l'écoute de ce " interaction ", on sent bien que les girondins (de Bordeaux) n'en sont pas à leur premier coup d'essai : tout le contenu est recherché, aussi bien dans les ambiances instrumentales (le bloc) planantes, que dans l'énergie de certains riff que l'on qualifierait de métal si la rythmique n'était pas aussi spécifique et travaillée (surprise, surprise).
C'est en fait au fil des morceaux que la tendance violente des morceaux laisse la place à l'harmonie, l'ambiance, et presque, oserait-on dire, à une tendance pop. Mais le métal restant quand même une influence affichée des Sleeppers, les derniers sons sont hargneux, et énergiques.
Le cd comprend aussi une partie multimédia avec photos, clip live, et surtout une ouverture sur les projets parallèles du groupe : trigger ( électro en compagnie de plusieurs Dj), et d'autres projets que vous feriez bien de découvrir tant l'univers des Sleeppers à l'air riche.

Kronik JB

Sleeppers :

Photos Live


Contact : At(h)ome

Site Web : http://www.sleeppers.net





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999