Skullians
(Don't Take It To Heart)


Cette fois si la rédaction m'envoie à Toronto au Canada, pas pour voir le grand caribou du grand nord, ni pour être bûcheron, ni faire du snow, mais pour suivre le groupe Skulians.
Je ne connaissais vraiment pas du tout ce groupe mais putain qu'est ce que j'ai adoré écouter ce skeud sans modérations, c'est vraiment du très bon punk. Le mot " très bon " est peu un faible je trouve, moi je dirais que c'est de l'excellent punk. Comme dit la phrase : " punk is not dead " je pourrais dire, avec Skullians, elle prend tout son sens.
Le groupe nous joue un punk à la manière des groupes comme Rancid, The Casualities , The Unseen , Lars Fredericksen and the bastards, c'est les influences que je ressens en écoutant c'est opus. Le son de la prod est nickel et ça le fait vraiment, vraiment. Il y a la patate, le son, l'envie et l'énergie que demander de plus.
Côté discographie, c'est un peu léger, que deux albums à leur actif, avec l'album " Pure " en 2010 et " Don't Take It Heart " en 2012. Je pensais qu'il aurait un peu plus, pour mieux pouvoir apprécier leur punk, mais bon ce n'est pas grave, car les deux sont géniaux.
Je ne vais pas tourner autour du pot, allez sur bancamp pour écouter cet album et rendez-vous chez votre disquaire pour vous procurer leur premier opus.
Alors, faites vous plaisir avec ces 13 morceaux de dingues, n'hésitez pas, c'est de la bonne came.

Kronik Xav



Skullians :


Site : http://skullians.bandcamp.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop