Skarhead
(Dreams Don’t Die)


Voici venir le nouvel album de Skarhead, "Dreams Don't Die", véritable ode au NYHC. Ce n'est pas vraiment un album a proprement parlé, mais plutôt un "cover album", un album de reprise de la crème du nyhc, des classics aux oubliés.
On a ainsi droit aux pioniers Bad Brains, Warzone et aux 3 grands Agnostic Front, Murphy's Law et Sick Of It All mais aussi a des groupes moins connus comme Killing Time, Underdog, Sheer Terror ou Leeway ou encore des ovnis comme SOD ou Youth Of Today.
Bref, c'est donc un réel plaisir de re-découvrir ces morceaux parfois un peu oubliés et Skarhead et Ezec leur donne une véritable nouvelle naissance. Comme d'habitude le king of hardcore n'est jamais de sortie seul, il a invité des potes pour taper la chansonnette, on retrouve donc : Paul Bearer de Sheer Terror, Mad Joe de Wisdom, Scott Vogel de Terror, Jimmy Williams de Maximum Penalty, Bundy Blunts Glattkosha Butcha, Stress The Whiteboy ou Dj Stress au choix, Adlib, la copine de Lord, Eye-Ra-Haze, Eddie Sutton de Leeway et bien d'autres…
Oui, cela fait du beau monde tout ça, et voilà donc comment on peut faitre revivre des morceaux avec la nouvelle génération et parfois même les découvrir grâce à des reprises comme celles-ci. J'ai d'ailleurs eu un petit pincement au cœur à l'écoute de " United Forces " de SOD, un morceau et un groupe que j'ai découvert grâce à une reprise d'Anthrax... que de souvenir.
Même si j'aurai préféré un véritable nouvel album, il faut remarquer le boulot de cet album, qui n'est pas " juste un album de covers " mais un véritable choix artistique avec un gros boulot dessus, ce qui est rarement le cas dans les albums de reprises. Donc merci à tous les contributeurs de ce disque qui en ont fais un bien bel objet. Et si vous souhaitez entendre ces morceaux sur scéne, Skarhead est en tournée Française sous peu avec en plus Eddie dans ces rangs ça va swinguer dans les chaumières, amis du Lyonnais ce sera la 8 Novembre à la Marquise !!!

The Hard Way (originally by OUTBURST) (feat. Scott Vogel)
Backtrack (originally by KILLING TIME) (feat. Mad Joe)
As One (originally by WARZONE)
Trueblue (originally by UNDERDOG) (feat. Jimmy Williams & DJ Stress)
Pete's Sake (originally by SICK OF IT ALL) (feat. Bundy Blunts)
Malfunction (originally by CRO-MAGS) (feat. Eddie Sutton)
Sit Home And Rot (originally by MURPHY'S LAW) (feat. Stress The Whiteboy)
United Forces (originally by S.O.D.) (feat. Adlib)
Stand For (originally by LEEWAY) (feat. Eye-Ra-Haze)
Cup O Joe (originally by SHEER TERROR)
Break Down The Walls (originally by YOUTH OF TODAY) (feat. Ivan Murillo)
Soulcraft (originally BY BAD BRAINS) (feat. Eddie Sutton)
With Time (originally by AGNOSTIC FRONT)
When You Were Mine (originally by CYNDI LAUPER) (feat. Paul Bearer)

Kronik O.S.


Skarhead :


Site : www.myspace.com/skarheadmusic



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop