Silth
(
Singular World Theory
)


Voilà un sympathique ovni, Silth, et son premier album " Singular World Theory " entre métal rock et ambiant. Un mélange détonnant pour un si jeune groupe, qui sait déjà tenir la barre haute, avec ses propres ambiances et ses explosions musicales.
Emmener par une chanteuse au timbre proche d'une Rachel Morrison, jouant sur le registre d'une Skin, ou d'une Jada Pinkett, " Singular World Theory " prend une dimension inclassable.
Avec une voix parfois un peu obscure par moment, on pense aussi à Karyn Crisis (quand elle chante, ce qui est rare je vous l'accorde).
C'est néanmoins une sacrée surprise que ce groupe et ça fait plaisir de voir que la France se renouvelle un peu dan le monde du métal rock. J'ai bien cru que c'était finit, heureusement que des groupes comme cela apparaissent.
On regrettera quand même une production qui ne met pas du tout en valeur leur style, qui mérite quelque chose de plus aérien et nettement plus léché ou alors totalement l'inverse, saturation et crash à donf, comme un My Bloody Valentine, mais le juste milieu ne leur va pas c'est sûre.
Bref, voilà un jeune groupe qui promet, on attend donc avec impatience la suite.


Kronik O.S.

Silth :

Site : http://www.silth.net



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999