Saxon
(
The Eagle Has Landed part 3
)

On ne compte plus les albums de Saxon, tant le groupe du Royaume Unis semble avoir toujours existé. Voici le petit dernier « The Eagle Has Landed part 3 » qui n’est autre qu’un double live de 32 titres. Un bel objet qui ravivera tout fan qui se doit, où comment avoir le must du groupe de scène.
Car oui il faut le dire Saxon c’est un groupe de scène, pour être encore et toujours là il faut être un maître de la scène. « The Eagle Has Landed part 3 » est donc le bon exemple des prestations du groupe avec deux cds, retraçant l’ensemble des tournées de 2004 et 2005, (un cd par année).
Alors que des tubes ? Et bien non, ici on a droit à deux cds qui retracent chacun l’historique du groupe, le premier avec des morceaux des premiers albums de Saxon, et le deuxième avec leur dernier album façon live, il faut dire que c’est la Part 3 et que les tubes et de nombreux morceaux sont déjà sur les parts 1 et 2.
Que dire de Biff, Paul Quin, Doug Scarrat, Nigel, une énergie impressionnant qu’on se croirait au début de leur carrière soit 25 ans auparavant, Saxon est le leader du heavy-hard européen, voilà c’est dit. Et franchement ce « live » est puissant, il rend vraiment l’énergie du groupe sur scène, les morceaux viennent de toute l’Europe, d’Allemagne, de Suède, de France, d’Angleterre…et pour les avoir vu récemment au Hellfest, on retrouve du grand Saxon, heavy et « couillus ». Le troisième volet du triptyque « The Eagle Has Landed » se veut au niveau des autres, voir peut-être au dessus, quoi qu’il en soit, c’est une pièce importante de l’ensemble. « Saxon will be always Saxon » !!!

Kronik O.S.

 

Saxon :


Label : SPV

Site : http://www.saxon747.com





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999