Run Of Lava
(
Corrosion EP
)


Voici Run Of Lava, jeune groupe n'est en 2006 des cendres de Munkyposse qui nous présente sa première réalisation, « Corrosion EP », un petit 4 titres.
Voilà encore un sacré mélange, je dis encore car Munkyposse était déjà un truc bizarre. Cette fois les petits se lancent dans du stoner couillu. Prenez du stoner classique et rajouter de temps en temps des cris de barjots façon scream déboité de la tête, une touche de métal, une touche de death, un rythme et des phrasés façon premier néo-métal us. On ne sait plus vraiment où on habite. « Corrosion EP » va un peu de partout, sa fleur bon avec du Alabama, du Sepultura, du Deftones énervé, du Six Feet Under... c'est un peu un fourre tout du métal. Bref, c'est fort sympathique, il y a de très bonnes choses, comme le fait que pour une fois on ne sent pas que c'est un groupe Français, ça change, mais les influences sont trops nombreuses et trops visibles.
Je m'explique Run Of Lava est jeune dans sa nouvelle voie et cela se sent. Il manque un peu de personnalité. Chaque morceau est très différents, que parfois ça n'a vraiment rien à voir, on se prend d'ailleurs à croire écouter une compilation. Si je peux me premettre, ils devraient garder leur côté stoner lourd et Sepulturaesque, mélanger le tout, avec grosse voix sans crier, ça serrait parfait je pense. J'attend donc la suite histoire de voir les évolutions.


Kronik O.S.

 

Run Of Lava :


Label :


Site : http://www.runoflava.com




Copyright Hammerock - Spiritribe 1999