Roger Miret & The Disasters
(Gotta Get Up Now)


4 ème opus pour Roger Miret & The Disasters, voilà un projet parallèle qui tient bien la forme. Voici donc " Gotta Get Up Now " qui sort chez People Like You Records, avec aux commandes Johnny Rioux (Street Dogs), tout est donc réuni pour faire une galette bien old school, en même temps le punk 77, la oï et le rock steady ont toujours étés la prédilection de nos comparses.
Et bien une fois de plus c'est réussi, Roger nous fait encore un joli petit skud, rien de révolutionnaire, ce n'est pas l'objectif, mais plutôt l'inverse, faire le plus roots possible. Et bien c'est chose faite, " Gotta Get Up Now " aligne une palette fin 70 débuts 80 sur 13 morceaux, de la meilleure des façons, énergique et avec bonne humeur. Je dis 13, car vous aurez un clien d'œil à Cash à la fin, mais je ne vous en dit pas plus.
On tape du pied, trinque de la pinte, sueur, malt et houblon se mélangent, elle est bien cette petit cave, idéale pour un concert, voilà tout est dit, l'album claque la sincérité et ça, " ça n'a pas de prix ".
Ce qui m'a le plus surprit reste le niveau vocal de mister Roger, autant je l'avais trouvé fatigué et poussif sur le dernier Agnostic Front, autant là c'est niquel, parfait rien à dire ??!! Peut-être que ça voix est faite pour un punk comme celui-ci et moins pour le hardcore que le groupe fait maintenant…qui sait… Spécial merci aussi pour la fin de " Gotta get Up Now " et son retour aux sources du Skinhead et sa black ambiance, parfait, du grand art !
Bref, " Gotta Get Up Now " met donc encore la barre dans le genre, rien à jeter, tout à entendre et chanter, Roger Miret & The Disasters sont encore là pour longtemps.

Kronik O.S.



Roger Miret & The Disasters :


Site : www.myspace.com/disasters



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop