Rival Sons
(Pressure and Time)


Voici le petit nouveau de Earache Records, je vous avoue que quand c'est siglé Earache généralement je prends des précautions pour mes petites oreilles, car comme on dit dans un film que j'aime bien : "ça c'est du brutal !"
Et bien non, que nenni !!!!! Voici Rival Sons, le groupe ovni du label qui débarque avec " Pressure and Time " sont deuxième album. Véritable découverte pour moi, j'en prends plein les mirettes, et oui le rock 70s ça me parle, et Rival Sons c'est tout à fait ma came. En plus quand on écoute les premiers morceaux et que la voix de leur chanteur est le mixte parfait de Robert Plant (Led Zeppelin), Peter Hoorelbeke (Rare Earth), là c'est que du bonheur, et si je vous dis qu'il a un look entre Jim (The Doors) et Steven (Aérosmith), là les filles tombent toutes. Donc niveau musical, " Pressure and Time " est une tuerie dans le genre rock planant. Fortement teinté bluesy comme tout bon rock 70s, ils évoluent dans l'ensemble du registre pych-rock, passant de Led Zeppelin à Cream, de The Who à Ultimate Spinach, parfois même avec un soupçon de Lynyrd, les Californiens savent de quoi ils parlent, tout est impeccable, riffs directes et précis, effet de sons aux bons moments, wah-wah juste ce qu'il faut, bref du grand art.
Que dire de plus, après tant déloges, et bien que c'est une bombe ? Oui et Non. Je m'explique prenons le morceau " Pressure and Time " et bien il est génial, fantastique, mais ce n'est au final rien d'autre qu'une imitation de la version de " (I know) I'm Losing you " de The Temptations faite par Rare Earth en 1966.
Voilà c'est dit cet album et génial, mais toutes les morceaux font penser à d'autres pour ceux quant un peu la culture 70s, et c'est un peu ça qui est dommage et qui, il faut le dire, donne aussi cette magie.
Je conclurai par dire que c'est un album très intéressant qui va pouvoir ouvrir la port du rock 70s à pleins de gens qui ne connaissent pas ce style, et ça c'est bien. J'attends donc de voir si leur propre style va enfin ce détacher de leur si impressionnant pères, ils nous feront peut-être alors un morceau magique de 15 minutes, qui sait, ça pourrai être rudement sympathique ça !!

Kronik O.S.


Rival Sons :


Site : www.myspace.com/rivalsons



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop