Plymouth Fury
(Vaudeville)


Voilà enfin le nouveau et premier album nommé " Vaudeville ", qui sonne le retour en grande forme des Plymouth Fury. Ce groupe fût une découverte en 2010 en première partie de The Bombettes, dans la cave du Trokson, avec leur rock' n' roll tendance garage psyché. J'avais surkiffé leur délire et c'est donc avec une petite appréhension mêlée de plaisir que je le glisse dans ma platine.
hummm c'est bon, leur dirty rock est toujours là, et le trio n'a pas perdu de sa niaque, alignant les titres de rock pur gavé aux plombs du garage, le tout saupoudré de mélopées d'un autre temps, " Vaudeville " fait mouche direct.
Un beau travail sur leur son pour gommer la saturation trop épaisse parfois au profit d'une beaucoup plus légère tout en gardant le côté dirt, mais amplifiant le côté old rock 60s. Avec " Vaudeville " ils ont atteins leur maturité musicale. Certes je vois déjà les comparatifs avec les premiers The Hives, The Black Keys, et autres groupes en " The ", mais je trouve cela réducteur, car eux ont vraiment la touche 60s avec un je ne sais quoi qui fait la différence. Un peu comme les solos est leur couleur psyché parfois, cette différence qui fait tirer vers le fin 60s (66/67) et le début du rock psychédélique.
Plymouth Fury nous donne beaucoup dans cette album, une véritable plongée dans l'inter-dimensionnalité, un espace temps redéfinit qui traverse les âges tout au long des morceaux comme un passage musical des débuts du rocks vers ça quintessence le rock psyché.
" Vaudeville " c'est donc un peu un livre audio des années 60s aux années 70s, avec toutes les petites évolutions du style et du son, avec une évolution traité de façon si fine, que l'on ne perçoit la chose qu'une fois le voyage finit. Merci à vous ce fût bon, très bon.

Kronik O.S.


Plymouth Fury :


Site : http://www.plymouthfury.fr



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop