Pepper Noster
(
Karma Show Bonita
)


Du Rock Fusion Barré, comme plein de groupes bien... mais en mieux ! Et c'est bien vrai, PEPPER NOSTER existe depuis plusieurs années, 2003 pour être plus exact, et n'a cessé depuis de travailler son rock fusion groove pour en sortir le meilleur. Loin des clichés et de la facilité ambiante, PPN a su trouver le son qui lui convient et qui l'identifie dès les premiers accords. Après deux maxi sortis ces dernières années, voici leur premier album " KARMA SHOW BONITA ", qui reprends les titres des premiers essais, mais en mieux, et qui propose aussi de nouveaux titres rock fusion comme plein de groupes bien... mais en mieux !
PPN est difficile à classer, comparer, et fait preuve d'une très grande maturité musicale tout au long de ce KARMA SHOW BONITA, qui envoie des riffs complètement fous, accompagnés de mises en places rythmiques, toutes plus léchées les unes que les autres ! Ce disque est un ovni rock qui regorge d'énormes surprises, et qui rafraichi sévèrement les oreilles. La première chose qui accroche est la technique et la maîtrise du propos, car nous avons à faire ici à de très bons musiciens, gavés de technicité, mais avant tout de superbes compositeurs. Les morceaux ne se ressemblent jamais, mais ont tous une signature particulière qui font mouche à tous les coups. Tour à tour jazz-rock ou métal ou fusion des genres PPN est au top, et il le sait ! Une autre facette de ce groupe, et pas des moindres, est le chant atypique, sans faute, hyper travaillé, en français, qui la ramène sans démagogie, pour toucher à des sujets variés, mais jamais ennuyeux. Parfois cynique, souvent militant, et toujours une pointe d'humour décalée dans le texte, voilà donc les ingrédients de PPN, cette formation imparable, incontrôlable musicalement, qui forme une alchimie rock rare et efficace.
L'album est à découvrir, et se digère au fil des écoutes, un peu comme un bon dessert, qu'il serait dommage d'avaler, sans en déguster la saveur lentement. 11 titres tous plus fous les uns que les autres, avec pour ma part une mention spéciale aux reprises présentes sur l'album, qui m'ont tout simplement scotchées sur place. Le titre "Low Batt " qui est plus qu'excellent, et le titre " Plonge " toujours aussi bon !

Kronik Keefran



Pepper Noster :


Site : www.myspace.com/peppernoster



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop