Paraffine
(
Intérieur Nuit)


Nos grenoblois préférés sont de retour avec un nouveau disque sous le bras ! Le précédent opus « 22 :22 » m’avait bien scotché, mélange rock/metal/electro/trip hop du plus bel effet et bigrement efficace sur scène. En 2005, la formule du groupe a mûrit et ce disque se fait plus rock, rock énergique mais sans en oublier la patte du groupe : les samples et les multiples ambiances parfois planantes, parfois tristes…Ambiances electro sensuelles et tripantes au gré des 11 titres sur fond de rock laissant la part belle aux paroles pleines de justesse. Seul le titre « Transformé » nous ramène au Paraffine de « 22 :22 » avec son riff très neo metal qui envoie sévere et qui fait bouger ton pti corps !
Difficile pour moi de vous dire si je préfère cet album ou le précédent, ils sont si différents, le mieux reste de se procurer les 2, Paraffine est un super groupe qui mérite toute votre attention !
Pour faire court, Paraffine évolue désormais dans un univers plus soft qui lui sied à merveille, de très belles compos, un album homogène gavé de chansons plus accrocheuse les unes que les autres… mais que fait Le Mouv ??? mais que fait Rocksound ??

Kronik Da Chief

Paraffine :

Site Web : http://www.paraffine.net



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999