Non Servium
(
El Rodillo Del Kaos)


Voici le premier album du petit Shanahan, alias mister Jasta, Jamey de son prénom, bien plus connu pour être le leader du groupe Hatebreed et pour son projet parallèle avec Danny Diablo Icepick et aussi Kingdom of Sorrow. Bien connu aussi par ces multiples apparitions, factoring sur de nombreux morceaux autant métal que hip-hop, une des voix métal hurlé les plus connue.
Cet album n'est pas un nouveau projet, mais juste un compile de titres sortis de ses cartons, on a donc droit à 3 ans d'archivage, 14 morceaux (en version avec bonus) qu'il a remanié sur lequel il se fait plaisir avec des invites: Zakk Wylde (Black Label Society), Phil Labonte (All that remains), Randy Blythe et Mark Morton (Lamb of God ), Tim Lambesis (As I Lay Dying) et Mike Vallely (skateboarder 80s).
Pour les passage bourrins, dans un bon mix de Hatebreed et Icepick rien de très nouveaux donc côté vocal par contre musicalement nous sommes, dans un métal avec des accent soit trash heavy soit hardcore, voir purement hardcore moderne lourd, avec même des points speed trash tech façon Ministre/Prong.
Par contre, apparaissent ça et là des passages chantés, on dirait des refrains de Kill To This, mal fait, c'est vraiment dommage. Ce n'est manifestement pas son fort au garçon, si il excelle dans le hurlement bourrin, la vocalise claire n'est pas une réussite du tout, en gros qu'est-ce que l'on se fait chier dès qu'il chante. Une petite note de plaisir quand même, retrouver du hardcore comme savait le faire Hatebreed avant, comme quoi tout n'est pas perdu, il y a encore un espoir qu'ils nous refassent de bons titres hardcore et pas leur métal fourre-tout nase. L'autre bonne surprise c'est que Mike Vallely alias mister double tail (les skaters comprendront), a une bonne petit voix bien skatecore punk, peut-être le meilleur morceaux de l'album.
Au final, un album qui n'a pas vraiment d'intérêt, il faut le dire, c'est tellement le bordel que ça manque d'unité, on aurait préféré retrouver uniquement les meilleurs titres en bonus sur les albums de ses groupes respectifs.

Kronik Keef



Non Servium :


Site : www.myspace.com/nonservium16



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop