Motörhead
(
Aftershock
)


Non Lemmy n'est pas mort !
Bien que la rumeur soit persistante depuis plus de 15 ans, cette année encore Lemmy est présent, et Motörhead nous sort un nouvel album " Aftershock ".
Ca fait trois ans que l'on attend le successeur de " The World Is Yours " qui avait prouvé que Lemmy et sa bande en avait encore sous la pédale de gaz !
Une petite compile, un live à santiago, NY et Manchester pour nous faire patienter, et voilà enfin le nouveau Motörhead !
Bon, comment vous dire ça ? Direct c'est mieux, je pense : ce n'est pas une tuerie. Par rapport à " The World Is Yours " cet album est fade avec riffs et solos vu et revu, mais bon ça on a l'habitude avec Lemmy, mais généralement il nous les tourne qu'on ne le voit pas… Le pire reste la voie du Maître, qui n'a plus la rage, que c'est dommage. Oui, on sent que c'est possible, il y a de bonnes choses là dedans, mais il manque la flamme les amis, celle qui fait hurler tous les fans depuis tant d'années, j'ai l'impression que Lemmy s'éteind tout au long de l'album. Je suis déçu, vous l'avez compris, mais surtout ennuyé de voir Lemmy si palot niveau vocal. Même les bons petits morceaux éparpillés ça et là dans les 14 titres ne font pas mouche comme avant… Suis-je lassé, suis-je un vieux cons, où faudra-t-il comme pour le précédent attendre le prochain album pour avoir la révélation ?!!
Bref, si tu n'es pas un fan, lâches l'affaire et écoute plutôt " Inferno " ou " The World Is Yours ".

Kronik O.S.


Motörhead – Aftershock :


Site : http://imotorhead.com/



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop