Me First And The Gimmes Gimmes
(
Love Their Country
)


Ah revoilà enfin notre All Stars band punk de retour avec son 6ème album «  Love Their Country » et comme toujours un album de covers d'artistes parfois oubliés.
Pour rappel nos stars du punk sont Spike Slawson (Swingin' Utters), Fat Mike (NOFX), Joey Cape (Lagwagon), Chris Shiflett (ex-No Use / Foo Fighters)et Dave Raun (Lagwagon). Poursuivant leur trip de faire des reprises, cette fois la belle équipe se prend pour des cowboys et nous gratifie de douze classiques de country, revus et corrigés par nos punkrockers.
« Love Their Country » marque peut-être un tournant dans le concept de Me First And The Gimmes Gimmes. Pour la première fois on sent vraiment une unitée dans l'album, peut-être que le choix des morceaux en est le résultat, ou bien le fait que la country ne soit pas si éloignée du rock dans le fond et donc du punk, je ne sais pas vraiment, en tout cas, voilà peut-être le plus structuré des album de la team Me First.
On redécouvre ainsi avec plaisir des morceaux de Johnny Cash, Hank Williams, Dixie Chicks, Dolly Parton, Garth Brooks, Willie Nelson et d'autres artistes moins connus. Cet album nous montre bien le chemin parcouru par la musique Américaine de la traditionnelle country au punkrock, « Love Their Country » est une petite bible de l'évolution, un mélange parfais, sans dénaturé la base, « rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme ». La production est parfaite comme toujours et met d'autant plus en avant la voix de Spike qui est parfaite pour ce style de musique, avec son grain rock'n roll. Autant certains albums de Me First And The Gimmes Gimmes, pouvaient lasser sur la longueur, autant «  Love Their Country » s'écoute tranquillement avec simplicité, une détente de douze morceaux, nous laissant nous évader.
L'album garde l'ensemble des codes de la country et rajoute avec perfection le dynamisme et l'énergie du punk s'en dénaturé l'ensemble, une parfaite réalisation des Me First And The Gimmes Gimmes, qui me réconcilie avec leur trip de covers.
«  Love Their Country » est un album pour tous les fans de rock'n roll, et de punkrock, si vous devez acheter un seul des Me First, un conseil choisissez celui-ci.


Kronik O.S.


Me First And The Gimmes Gimmes :


Label :
Fat Records

Site : http://www.gimmegimmes.com




Copyright Hammerock - Spiritribe 1999