Madame Olga
(
Dis bonjour à la dame
)


Du rock ? Ici ? Quoi ? Et bien les amis, nous sommes sur Hammerock…donc ce n'est pas une surprise !
Rien de tel qu'une petite introduction pour présenter ce groupe made in Lyon. Mêlant avec brio les ficelles du rock bourru, d'un punk melo avec une dose d'electro, les Olgas, comme nous les appelons par chez nous en terre des gones, font leur petit bonhomme de chemin depuis déjà quelque temps au sein de la scène rock lyonnaise. A grand coup de concerts ravageurs, le groupe a su se faire une place de choix par ici, et bientôt all over the world !
Voici donc leur 1er album, Dis bonjour à la dame, enregistré par leur soin et mixé par Fred Norguet que l'on ne présente plus. Mais c'est qui cette dame ? Cette dame c'est Madame Olga, petite fille de Minsk devenue prostituée puis mère maquerelle…thème du 1er titre du disque, ayé, concept pigé ? ^^
Tout au long de ce disque, Madame Olga nous compte les déboires et les joies de la vie de tous les jours, et dans la langue de Molière s'il vous plait. De la loose attitude de commerciaux vendeurs de vent, du boulot dans l'enfer des usines en passant par les lolitas à mèche rebelle ou Jean Mouloud le super heros sauveur du monde. Les Olgas nous baladent dans leur univers très personnel, méchamment rock et nous ré apprennent l'art de taper du pied en rythme comme des fous furieux. Ajoutons à tout cela des textes vr aiment très très reussis et écrits avec la plume incisive de Tibo, les yeux grands ouverts sur le monde qui nous entoure.
Un album de french rock, sans mèches ni jean de filles trop petits qui atténuent le power de las corones. Tranchant, intelligent, de gros riffs à la pelle (parfois pas si loin de l'univers d'un Rage against the machine) font de ce disque une petite bombe qui prend toute son ampleur et son envol sur scène. A voir d'urgence en live !
En un mot comme en cent, jetez une oreille sur les titres " Madame Olga " et " Il chante " et vous m'en direz des nouvelles…

Kronik Bapt




Madame Olga :






Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop