Lynyrd Skynyrd
(Skynyrd Nation)


Déjà un nouveau Lynyrd Skynyrd !!!!!!
Après le redoutable " God & Guns " de 2009, on a attendu 5 ans et là hop c'est noël !!!
Ah bin non en fait, c'est un album-compil, un nouveau concept, ils sont fort ces sudistes.
Je m'explique, vous avez dans " Skynyrd Nation " 5 titres de " God & Guns ", les meilleurs à mon goût, et 5 titres live enregistrés sur la tournée de 2007 au Freedom Hall à Louisville. C'est donc un concept surprenant venant sûrement plus de la maison de disque que du groupe, mais qui a le mérite de faire découvrir aux nouveaux fans de 2009 des morceaux de tout leur répertoire.
On retrouve donc avec plaisir " Workin " et " Sweet Home Alabama " de l'album Second Helping (mon préféré) datant de 1974, mais aussi " Free Bird " de leur premier album, " Travelin' Man " de l'album " Twenty " en 1991 et " Red White & Blue " de " Vicious Cycle " en 2003.
Néanmoins, même si c'est toujours sympathique de retrouver Lynyrd Skynyrd, les légendes du southern rock, qui a faire grand, j'aurais préféré un double cd, une énième " de luxe " édition de God avec un cd live en plus.
" Skynyrd Nation " reste un bon moyen pour pousser les fans vers des albums qu'ils n'auraient peut-être pas écoutés comme le fantastique gavé de tube " Second Helping " de 1974 !!!
Bon maintenant que j'ai l'eau à la bouche va falloir le sortir le nouveau, je n'attends pas cinq nouvelles années les cocos, le faire est chaud, faut y aller, hein !!

Kronik OS


Lynyrd Skynyrd :


Site : www.myspace.com/lynyrdskynyrd



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop