Lofofora
(
Mémoire De Singe
)

Quand l'un des cinq groupes encore intéressant en France sort son nouvel album, on se jette dessus.
Voici donc "Mémoire De Singe " le 8ème album du groupe, plus métal et plus punk que jamais, Lofofora est de retour pour en découdre.
Connue et reconnue par la qualité de ses textes, Lofofora passe encore un cap avec ce nouvel album, où comment faire swinguer la révolution avec autant de délicatesse, depuis la Mano c'est du jamais vu en France. Volontairement brutal dans l'ensemble, "Mémoire De Singe" tape là où ça fait mal et met tout le monde en face des responsabilités. Ne soyez pas surpris par la cover au dessin "spécial", c'est du Stupeflip style, d'ailleurs King Ju pousse aussi la chansonnette.
Avec des riffs speed et bien foutus, "Mémoire De Singe" est musicalement plus mature que n'importe quel album de Lofofora, plus complexe, avec des structures plus recherchées, des mélanges plus variés, le tout avec une patate incroyable, je vous rassure, même avec tous ses changements, ça reste du Lofo pure sauce.
Du Lofo en grand forme d'ailleurs, plus vénère qu'ils ne l'ont jamais été, il faut dire que vu l'état des choses, je veux dire que l'absurdité Française est peut-être arrivée à son paroxysme, rejoignant ainsi une grande partie du monde, Reuno a facilement de quoi s'inspirer.
Si les jeunes ouvrent un peu leurs oreilles, "Mémoire De Singe" deviendra vite l'album d'une génération, le stigmate d'une époque, comme à pu l'être en son temps le premier Trust, toutes les conditions sont réunies.
Bref, encore un grand cru de l'un des seuls survivants de la scène indépendante Française, ça fait bien plaisir, on ira une fois de plus les voir avec un grand plaisir sur scène pour découvrir ses nouveaux titres dans la chaleur de la fosse.

Kronik O.S.


Lofofora :


Label :
Athome


Site : http://www.lofofora.com




Copyright Hammerock - Spiritribe 1999