Life Is Pain, But We're Still Here
(
Compilation GSR
)


Voici la compilation de hardcore par excellence. J'ai nommé la compilation GSR records au doux nom de « Life Is Pain, But We're Still Here », qui regroupe pas moins de 26 groupes, groupes du labels GSR biensûre, mais aussi Face Down, Throp Records, ainsi que de petites structures made in europe.
Car GSR est depuis maintenant pas mal d'années le révélateur de nombreux groupes majeures du hardcore Européen. Les groupes présents sur cette compil les plus connus, sont les Anglais Knuckledust, les Néerlandais de Born From Pain (qui ont fais un long chemin avec GSR et viennent de prendre leur envole), les Hongrois de Bridge To Solace, Black Friday 29, Ironbound Nyc, Sheer Terror, Liar, Zero Mentality...etc. A leur côté des petits nouveaux, Schizma, Break and Enter, Redrum Inc., Strike First, toute une nouvelle génération d'énervés qui veulent en découdre.
Une fois encore le mélange est réussi, nous permettant d'apprécier les groupes majeurs et de découvrir de nouvelles sensations, nouveaux groupes et peut-être de futurs grands.
Dans la même idée, l'ensemble de la palette du style hardcore est représentée, on a du old school, du new school, du tough, du limite oï, du plutôt métal, du carément métalcore...etc. On a donc du traditionnel et du dérivé, comme un supermarché du hardcore où l'on goûtte de tout.
Pour ma part les trois petits plaisirs sont : 37 Stabwoundz, qui nous fait cadeau d'un morceaux de leur nouvel album « A Heart Gone Black » que l'on chroniquera bientôt, Black Friday 29 et son speed old school gras, et le hardcore trashisant de Zero Mentality.
Dans la catégorie « découvertes », les nomminés sont : (on dirait une remise d'Oscars), Better Off, très sympathique, fraîs et sournois, Cheap Thrills, un côté à la Shutdown qui m'a retouné la tête, comme c'était bon et Black Cloud Halo, très énergique !!
Et bien en voilà des petits nouveaux à surveiller, comme quoi la scène hardcore est en pleines évolutions avec multiples groupes apparaissants ça et là, même des plutôts avertis comme moi, ne voient pas tout, heureusement GSR nous permet de parfaire nos connaissances et nous donner du bon dans nos oreilles.
« Life Is Pain, But We're Still Here » joue sont rôle de compilation à merveille, donner un éventail de groupes et faire découvrir de petits groupes, merci GSR.


Kronik O.S.


Compilation GSR :


Label :
GSR Records





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999