LAZY
(Lazy - EP)

Petit historique avant tout chose : Lazy est groupe parisien crée il y a 6 ans et qui avait déjà fait son petit effet à la sortie de son 1er cd autoproduit en 2001. Fort de ses nombreux concerts en France avec la crème des musiques amplifiées française, le groupe s’est forgé une sacrée réputation sur scène et nous reviens avec un 6 titres des plus énervé !
Enregistré en condition de live sans overdubs ni mastering (dixit la bio du groupe), on en prends direct plein la tronche niveau son ! « C’est une prise live ça ? Hein ? Et bien punaise ! Ca envoie ! » . Un constat se fait immédiatement, les parisiens ont mangé du métal et du rock américains par palette de douze car on soupçonne ici ou la du Coal Chamber, du Machine head et bien d’autres. Mais attention, il n’est pas question ici de plagiat, le groupe ayant sa propre (et forte) identité, mais tout simplement que l’on sent les influences. Et avouez que niveau influences, il y a bien pire !
Du fait de sa densité et de la diversité des passages, il n’est pas aisé de rentrer dans ce disque (même s’il n’est composé que de 6 titres), c’est après plusieurs que l’on commence réellement à l’apprécier à sa juste valeur. Le groupe a également pris le parti de chanter en anglais, ce qui est de plus en plus rare au sein de la scène hexagonale, ce qui donne au tout une touche différente et je
parie même que lors d’un blindtest, vous seriez bien incapables de me dire si il s’agit d’un nouveau groupe de metal made in USA et issu de la new wave of american heavy metal (j’ai découvert le terme il y a peu, savent plus quoi inventé les journalistes de la presse spécialisée pour cataloguer les groupes…) ou d’un groupe parisien !

En conclusion, Lazy c’est du tout bon, grosse patate, grosse énergie ! Mais dur
de juger le groupe sur un 6 titres, un album est à venir donc préparez vous à une grosse tartoche dans les oreilles ! En espérant également un passage du groupe sur scène du côté de Lyon (enfin en ce qui me concerne) !

PMPDCQEAM* : Chapeau bas à Francis Caste aux studios Sainte-Marthe à Paris, c’est énorme pour une prise live, respect ! *(Petit Mot Personnel Du Chroniqueur Qui Est Aussi Musicien).

Kronik Da Chief

LAZY :

Site Web : http://www.lazy.fr.fm



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999