La Logique Du Pire
(
Hiro Shima
)


750 000 vie sauvées de soldats Américains, voilà comment a été justifié le largage des bombes Atomiques qui ont fais 250 000 morts, femmes, enfants, irradiés et aussi des milliards de gens traumatisés.
Voici le retour de La Logique Du Pire avec son deuxième album " Hiro Shima ", 13 titres de furie qui nous plonge au cœur de la condition humaine du 20ème siècle.
Musicalement, ce nouvel album est un métal hybride gavé de punk lourd et de samples, un concept album très léché, une production puissante dans un design soigné, un beau travail où rien n'est laissé au hasard.
Certes, leur musique ressemble fortement à l'ensemble des grands de la scène, un sacré mix de Lofofora chantant sur du Tagada Jones avec des pointes d'accents à la No One, bref c'est du bon métal Français.
Un album avec beaucoup de messages qui en font, pour ma part, le principal intérêt. Avec ses textes incisifs et revendicateurs, véritable constat de société, La Logique Du Pire expose une vision réelle et peu connue du capitalisme: ses vrais débuts sous forme guerrière, où tout est permis, camouflé sous l'aile de la colombe de la liberté.
Musicalement rien de vraiment nouveau, les ambiances donnent un support tendu, voir haletant, aux textes déclamés, seul " Le souffle du diable " tire son épingle du jeu, par toutes les subtilités qu'il apporte et la tension permanente qu'il dégage.
" Hiro Shima " est donc une belle réussit car cet album nous donne à réfléchir, et ce n'est pas tous les jours que l'histoire nous saute à la gueule comme ça.
Pour ceux qui ont besoin de comprendre ce qui se cache derrière les grands moments de l'histoire, je vous conseil les documentaires d'Arte le mercredi soir, et pour ceux qui ne l'ont pas vu, celui sur la deuxième guerre mondiale " The War ".


Kronik O.S.



La Logique Du Pire :


Label :

Site : http://www.lalogiquedupire.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999