Kidsgofree
(
Dobra)


Kidsgofree est de retour !!
Après l'album " E " sortit en 2003, voici enfin le nouveau et deuxième album " Dobra ". Vont-ils nous faire autant de plaisir que le précédent ? C'est toujours très dur d'assurer un deuxième album quand le premier a été aussi bien accueilli.
Kidsgofree a bien réussit, une fois encore à imposer son rock'n'roll émo à la croisé des chemins d'un Samiam et d'un Count The Stars. L'album est énergique, pleins d'émotions, alterne entre bouillonnements et plénitude.
Encore un groupe espagnole de Underhill Records (et Sanjam en France), eh bien, ils en ont des ressources dans ce label. Je savais que les espagnoles avaient un train d'avance dans le rock en Europe, je peux vous dire désormais que c'est un TGV. Certes, le model n'a pas vraiment changé, on ressent l'ensemble des références espagnole The Unfinished Sympathy et autre Maple, mais Kidsgofree incorpore plus de mélodie, et s'éloigne du côté noise rock de ses aînés, pour se rapproché de l'émo-rock américano-anglais.
" Dobra " s'écoute avec plaisir, on ne s'ennui jamais, et moi je peux vous dire que je m'ennui vite en général. Là ça bouge, ça swing, la musique évolue en permanence, rien ne se ressemble, et grâce à la voix surprenante de Jorge Hunt (il aurait pu faire du Hell Cat avec ce grain là), qui maintient le tout, les compositions forment un ensemble magique.
Un deuxième album réussit avec brio que ce " Dobra ", il va falloir suivre les espagnoles de près, moi je vous le dis !!

Kronik O.S.


Kidsgofree :

Label : Sanjam / Unerhill Records

Site : www.kidsgoingfree.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999