Julie Christmas
(
The Bad Wife
)



Julie Christmas, c'est la chanteuse du groupe de noise rock, " Made Out of Babies " et " Battle of Mice ", voici son premier album solo "The Bad Wife". Ne connaissant que de noms ses deux autres groupes je ne serai donc pas polué par ceux-ci. Alors c'est en jeune puceau que j'écoute la miss de Brooklyn, et oh surprise ! Mais non, pas possible ? Ce n'est pas Björk qui fait du rock ?!!! Oui, on pourrait ce laisser prendre par la ressemblance jusqu'au moment où, le côté Karyn Crisis de Julie fait surface dans uen folie très spécial.
"The Bad Wife" est donc un mélange improbable niveau vocal entre Björk et Karyn, un mélange douceur acidulé névrotique avec haine noirâtre et psychotique, la fusion donne un chant particulièrement attachant avec une folie latente qui explose par moments comme une multitudes de geysers crachant la lave d'un volcan a demi éveillé. Musicalement c'est un peu pareil, en moins Crisis, pas de guitars tranchant de métal obscure, juste des passages bien violents d'émotions par momment où le coté rock crache les watts.
"The Bad Wife" varie bien est Julie nous emmène tout au long des morceaux dans son univers déjanté, en témoigne sa redoutable reprise de "If You Go Away ", en Français " Ne me quitte pas ", de Jacques Brel, qui tout en gardant le cœur de la chanson devient un tout autre visage. Me voilà donc avec une nouvelle amie, Julie, qui m'a fait vibrer, oui je le dis, j'ai bien aimé ses moments de folie simple et touchant. "The Bad Wife" est donc un album que je conseil pour tous ceux voulant toucher un peu d'absurde.

Kronik O.S.



Julie Christmas :


Site : www.myspace.com/juliechristmas



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop