ISP
(
Will Rocket You
)


Proverbe Africain :
" C'est toujours avec les vieux mercenaires que l'on fait les meilleurs guerres. "
Une fois encore le vétéran de la scène hardcore-punk Lyonnaise/Valençoise remonte au front. ISP est toujours en forme et veut que cela ce sache.
Voici " Will Rock You " leur 5ème album dans la lignée du précédent, ISP sort désormais de l'underground et met les moyens. Entouré de Motor Ed (UMFM) et Alex Borel (enregistrement, mix), " Will Rock You " sort des studios du Warm Audio et d'un master aux USA (Blasting Room) chez le maître, Mister Bill Stevenson. Beaucoup de gens aident à la construction de la petite bombe made in Lyon city, notamment Ulrich Totier qui a fait un design de tout beauté, collant parfaitement au groupe.
Bon, parlons musique maintenant, " Will Rock You " à la classe de " Rusty Ambition " certes, avec des riffs tranchants, alignant mid et speed tempo, le tout servit par des phrasés rageurs et harangueurs dans la lignée des racines de l'hardcore-punk.
Mais cet album diffère des précédents, il évolue dans le style, en effet de nombreux riffs sont proche du heavy des débuts, une très légère pate alternant parfois du Maiden, parfois plus AC/DC, bref un sacré bon mélange, qui avec la voix de Rico donne un album bien roots, mais aussi bien énervé.
ISP monte crescendo d'album en album et cela fait plaisir. Pour rassurer les fans de la première heure, sur scène c'est toujours le cataclysme, ils n'ont même pas perdu ne serait-ce qu'un gramme de leur hyper puissance scénique. Bref, ISP va secouer la planète France du punk encore une fois avec " Will Rock You ", ça fait chaud au cœur, et mosher dans le salon !!!


Kronik O.S.

ISP :


Label :
Dirtywich


Site : http://ispline.free.fr



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999