(Hed) P.e.
(
New World Orphans
)

The (Hed) P.e. are back avec New World Orphans, plus remontés que jamais et prêts à en découdre avec le New World Order ! Pas de souci pour les fans, le combo californien is back dans les back avec son charismatique chanteur Jared toujours aussi furieux ! Et hop c'est parti pour un peu plus de vingt titres, tous plus ... Différents les uns que les autres, surtout sur la fin du disque ! Avec des titres comme "Ordo AB Chao" flirtant avec des sonorités ragga très inspirées d'un DUBWARE/SKINDRED des beaux jours ou encore des morceaux plus "easy listening " tel " Renegade " pur tube FM qui sera certainement un des grands titres de leur tournée en cours ! Il y a de tout dans ce disque qui compte plus de 20 pistes… Sans compter les différents " bonus tracks " suivant l'édition de l'album que l'on possède ! On a parfois l'impression de s'y perdre d'ailleurs, parfois rap US, parfois punk/rock, raggae/rock, même surfin' rock sur la fin… Ce disque est énorme dans la proposition et la conception musicale, ça déballe, ça joue, ça tourne parfois à la démonstration, c'est assez déconcertant mais reflète complètement la folie de ce groupe.
Mais (Hed) P.e. c'est quoi au juste ? C'est une grosse fusion des styles qui ne s'enferme pas dans une recette qui fonctionne, ils prennent des risques, l'assument et en jouent parfois. Je trouve ce disque très réussi, même si j'ai du mal à tout aimer au fil des écoutes. Finalement ce que j'aime, c'est cette impression que le groupe ne se prend pas au sérieux, tout en abordant souvent des thèmes durs, et n'hésitant jamais à se renouveler.
Un disque que tout fan de (Hed) P.e. se doit de posséder, c'est certain ! Pourquoi ? Parce qu'enfin un groupe propose autre chose que ce à quoi on est habitué à attendre de telles formations ! A découvrir ? Absolument, ne serait ce que par curiosité, et la fraicheur certaine qui se dégage de tous ces titres. Je ne suis pas un grand fan de ce groupe, et ce disque ne restera pas dans ma playlist. J'ai pris beaucoup de plaisirs à l'écouter plusieurs fois, et j'irai certainement les voir en concert dès qu'ils seront près de chez nous (05.04.2010 à Lyon).

Kronik Keefran



(Hed) P.e. :


Site : www.myspace.com/hedpe



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop