Heaven Shall Burn
(
Deaf To Our Prayers
)

Après le désormais célèbre “Antigone”, et leur classique deux années de tournée et préparation, voici donc « Deaf To Our Prayers » le nouveau Heaven Shall Burn.
Que de chemin parcourut par ce groupe qui fait désormais partie des références de la nouvelle vague hardcore métal, avec des groupes comme Bleeding Through, Every Time I Die, Nora.
Mais les Heaven Shall Burn se veulent plus puissant que la plupart des autres groupes de ce style, et ils nous le prouvent une fois de plus, « Deaf To Our Prayers » est plus dur que le précédent, plus de hargne vocale, des riffs plus acérés, on est parfois à la limite dans du hardcore-grind.
Une fois n’est pas coutume, ils assènent leurs compositions sans temps morts, ne laissant pas à l’auditeur le temps d’une simple respiration, ça ruine sec, sévère de chez sévère.
Ces jeunes ont les dents longues et veulent marquer leur territoire, « Deaf To Our Prayers » c’est de la violence à l’état brute comme on n’en fait plus. Que les plus calme se rassurent, il reste de ça et là des plans mid-tempo, mais légers, on n’est pas là pour se dandiner.
Bref Heaven Shall Burn nous a encore fait un brûlot, qui va je pense suivre le chemin du précédent, voir plus loin encore si affinité. La guerre est donc déclarée, ça va saigner et il y aura des morts.

Kronik O.S.

 

Heaven Shall Burn :


Label :
Century Media

Site : www. Heavenshallburn.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999