Hard Resistance
(Lawless, Disorder)


Qui a dit que les Belges de Hard Resistance seraient de retour en 2013 après 11 ans d'absence, je dois rappeler que le groupe c'est séparé en 2002, il a fallut attendre tout ce temps pour qu'ils nous pondent un album fracassant, Hard Resistance c'est comme si tu te prenais un coup poing en pleine figure, ben ça fait mal !
Le groupe nous délivre un gros hardcore qui me fait penser à un mélange de Blood for blood pour le côté bien punk et de Ryker's dans la voix, c'est le mix parfait, avec des chœurs bien présents. Les morceaux respectent tous plus ou moins le même schéma, à fond, à fond et a fond encore.Vous repasserez donc pour l'originalité. C'est linéaire mais d'une puissance imparable.
Petite info qui est intéressante je pense, ils ont signé sur le label " Strenght Records " fondé par Onno (Cro-mags ) et Roger Miret (Agnostic Front) , il s'agit aussi de la première sortie du label. Le groupe a invité en fearturing Billy Graziadei de Biohazard pour poser sa voix sur le titre " The Grand Illusion " on ressent bien le NHYC dans ce titre, c'est que du bonheur.
" Lawless, Disoder " est donc bien un assaut brutal et engagé à l'encontre du gouvernement, de la politique et de ses acteurs. Ne laissant aucuns temps morts, il fonctionne dans l'urgence et seul des samples expédiés viennent rythmer les transitions entre les plages. Comme à l'époque il s'agit d'une énorme violence expédiée en 21 minutes (12 titres).
Bref pour faire court c'est album est une tuerie, rien de plus à rajouter.


Kronik Xav


Hard Resistance :


Site : www.myspace.com/hardresistance



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop