God Dethroned
(
The Toxic Touch
)


Alors, voilà un album qui me rend perplexe, le nouveau God Dethroned, septième du groupe, qui se nomme " The Toxic Touch ". Pas fan de black pour deux sous, vous devez le savoir depuis le temps que j'écris des chroniques, je me suis tout de même penchez sur cet album.
Normal !! Vont hurler les puristes du styles qui voient dans " The Toxic Touch " un album " commercial " je dirais plus facile d'accès pour les non initiés comme moi.
Avec son black mélodique, à tendance trash-death, God Dethroned n'a de vraiment black que la voix, mais pas assez aigue pour que cela me rebute, juste ce qu'il faut pour faire black et bien sure le tempo assez soutenu, voir parfois constant.
De nombreuses envolées de riffs mélodiques, autant heavy classique que black, se distillent dans cette fournaise de violence, ce qui donne ce petit quelque chose d'accrocheur. A noter aussi les solos, qui semblent parfois en complet décalage de tempos, simples mais efficaces, tout droit sortis de vieux groupes de heavy, un subtil mélange qui là encore surprend.
Je en connais pas l'historique du groupes, et les albums précédents, je ne peux donc pas vous dire, les évolutions, bonnes ou mauvaises de " The Toxic Touch ". Néanmoins, cet album a le mérite de m'avoir surprit, il change de ce que l'on a l'habitude d'entendre, n'en déplaise aux détracteurs, alors si vous le pouvez, jettez une oreille dessus.


Kronik O.S.



God Dethroned :


Label :
Metal Blade

Site : http://www.goddethroned.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999