For The Glory
(
Lisbon Blues
)


Je n'ai pas de mots pour vous parler de For The Glory tellement ce groupe déboîte. Sérieusement, ils nous jouent un hardcore comme je les aime. Après avoir chroniqué le " live by the code " de Terror pour Spiritribe, je cherchais la petite surprise à chroniquer avant Noël en matière de hardcore, et j'ai trouvé c'est les portugais de For the glory avec leur album " Lisbon blues " qui est le 4ème côté discographie sans compter les 3 Splits qu'ils ont à leur actifs.
Rythmiques en acier trempé, voix hardcore un peu dans les aigus, refrains repris en chœurs virils, des mids tempos ou des béats speed à la sauce punk sauvage, tout y est avec bien sur une bonne dose d'agressivité. On respecte à la lettre tous les codes du genre, chaque titres font mouche, il y a pas de soucis, je suis conquis, quoi d'autre à dire… nothing.
Là c'est du hxc qu'ils nous balancent dans les gencives pour une durée de 26 minutes seulement avec 11 titres de quoi te prendre une putain claque dans la tête, c'est dur et du pur jus. Lisbon blues est un excellent album, rapide, agressif, hargneux, de quoi le mettre au pied du sapin pour Noël sans aucunes hésitations.


Kronik Xavier


For The Glory - Lisbon Blues :


Site : http://forthegloryhc.bancamp.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop