Firewind
(
Allegiance
)

Après le très remarqué “Forged By Fire”, Firewind remet le couvert avec “Allegiance” son nouvel album. Pas mal de changement dans la mouture Firewind 2006, avec un Gus recentré sur le groupe et non sur ses activités dans d’autres combos, arrivée d' Apollo au chant et Mark Cross à la batterie et surtout enregistrement en suède avec Fredrik Nordström (Hammerfall, Arch Enemy, Opeth) au studio JM.
Alors pour ceux qui ont encore échappé au phénomène Firewind, c’est du heavy métal pure tradition, et attention c’est du costeau. C’est désormais l’un des leaders de la relève, la nouvelle génération (2000) du heavy mélodique. Enchaînant des riffs puissants, et supra techniques, arpèges et harmonique, ici on ne rigole pas, on assure. Avec Apollo le nouveau chanteur qui suit le niveau musical à merveille, maîtrisant sa voix avec un clarté limpide. C’est du vrai haut niveau que nous dévoile Firewind avec « Allegiance », dans la course actuelle à la technique à outrance, on a tendance dans le heavy, métalcore et consort à en oublier l’essentiel, le feeling. Firewind a les deux, techniques et feeling, et sait les utiliser à merveille, on dirait presque des mélodies heavy-trash d’un « Surfing » de Satriani.
Bref, après “Forged By Fire”, Firewind fait encore plus fort avec “Allegiance”, fans de riffs, de heavy, si tu n’as pas le nouveau Firewind… Et bien vends ta ESP t’es pas un vrai.

Kronik O.S.



Firewind :


Label :
Century Media


Site : http://www.firewind.gr



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999