Firebird
(
Hot Wings
)

Retour de Bill Steer (ex-Napalm Death et Carcass !) aux commandes de son ovni rock !!
" Hot Wings ", quatrième album du nom, pas de changement massif chez Firebird, sauf le line-up peut-être avec Al Steer à la basse, et Ludwig Witt derrière les fûts. Après cette petite présentation, rentrons dans le vif, Firebird c'est du bluesy rock, ça pulse comme le rock, mais ça swing le blues de partout.
Certes très classique dans les bases, " Hot Wings " est vraiment d'une minutie redoutable : tout y est calibré, rien ne dépasse, c'est du grand art. Au fil des morceaux, les différentes variantes du style sont abordés, rien ne se ressemble, et pourtant l'unité est là, voilà le secret de Firebird. On est tantôt proche des morceaux blues d'un Led Zeppelin, parfois dans du riff traditionnel rock façon Johnny Winter, puis on enchaîne sur du blues folk type Fleetwood Mac. Si l'album se livre simplement au grès des morceaux, leur folie ne se dévoile qu'en live, où leur musique atteint le sommet, et dérive alors dans un swing magistral, digne des Allmans Brothers.
Bref, Firebird nous a fait un joli petit bijou que les amateurs de rock bluesy vont se passer en boucle. " Hot Wings ", où comment montrer qu'il n'y a pas que dans le jazz, qu'un trio peut vous secouer les trippes !!!


Kronik O.S.



Firebird :


Label :
Rise Above Records

Site : http://www.firebirdhome.co.uk/



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999