Fat Society/Disturb
(
From South We Rise
)

Voilà l'une des meilleures idées de l'année : regrouper les Toulousains de Fat Society et les Marseillais de Disturb sur une seule et même galette. J'en rêvais, ils l'ont fait ! Mais qui donc au fait ? Et bien Deadrock Industry, la toute nouvelle structure résultant de la fusion des labels Disagree Records et Customcore Records, respectivement labels de Fat Society et de Disturb.
L'union fait la force et ce tout nouveau label va vite nous le prouver, et rien de tel que ce Split pour nous mettre dans le bain. " From South We Rise " regroupe donc les 2 fers de lances de chacun des 2 labels.
Fat Society et Disturb ont des parcours assez proches, avec des concerts sur les mêmes affiches que des poids lourds du milieu (Born From Pain, Sick Of It All pour le premier, Terror, Agnostic Front pour le second), mais sont également proches dans leur discographie respective, avec en poche un maxi et un album chacun (" Through The Pain I Suffer With A Smile " et " Illusion's Demise " pour Fat Society, " The Last Resort " et " The Worst Is To Come " pour Disturb).
Si vous ne connaissez pas encore ces 4 galettes (Bouhhhh!!!), il est temps de faire sa petite séance de rattrapage obligatoire ! " From South We Rise " sera donc le bienvenu pour accéder aux univers de ces 2 groupes, certes différents, mais en même temps si proche par leur esprit et leur intensité. Avec une prod. signée Christian Carvin, rien de telle pour apprécier à leur juste valeur ces 6 morceaux exemplaires de professionnalisme et d'efficacité.
" From South We Rise " est une vraie petite pépite de ce qui se fait de mieux en matière de hardcore teinté d'influences metal et grind, dans nos contrés. 7 plages, 6 morceaux (et une intro) pour se rendre compte des qualités de ces 2 formations à nous faire mosher sur la table du salon.
Bonne continuation aux artistes du jour, mais aussi à leur nouvelle écurie Deadrock Industry, et à ses géniteurs Mika et Momo.
Continuez à nous faire plaisir comme ça !

Kronik Manu

Fat Society / Disturb :

Label : Dead rock industry

Site : Fat Society

Site : Disturb



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999