Eminence
(
The God Of All Mistakes
)


Tient voilà du vieux de retour.
Même si vous ne connaissez pas ce groupe, Eminence, n'est pas tout jeune, ils ont commencés leur périple en 1995. Seulement deux albums à leur actif, car se groupe est un groupe de scène et ils écument leur vaste région depuis des années.
Venant du Brésil, si je vous dis Overdose, les anciens savent de quoi je parle, et bien Eminence c'est un peu Jairo Guedz.
Voici donc "The God Of All Mistakes", leur troisième réalisation, dus gros métal bourré d'influence, allant de Sepultura bien sûre, en passant par du Pissing Razor, le tout avec une pointe de Slipknot et de Fear Factory. Un sacré mélange donc, renforcé par une voix très changeante qui varie énormément. Reste quand même des phrasés très (voir trop) Maxilien, certes on n'est pas dans du Ektomorf, mais bon c'est quand même dans la ligné des influences trop marqués.
"The God Of All Mistakes", est un bon album, oui quand on peut afficher ces influences, c'est que l'on bourrine bien comme il faut, ce n'est pas donner à tout le monde.
En ex-fan d'Overdose des débuts, je ne peux que reconnaître le travail effectué sur cet album. Véritable condensé de violence (40 minutes au taquet), il aurait peut-être fallu temporiser un peu afin d'emmener l'auditeur et créer de véritable contraste dans cette violence qui finit un peu comme dans un album de Nailbomb, assez linéaire.
Bref, une affaire à suivre qui peut devenir très intéressante, Eminence a son épingle à tirer du jeu, à eux d'agir.

Kronik O.S.




Eminence :


Label :
Locomotive Records

Site : http://www.eminence.com.br



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999