Elder
(
Dead Roots Stirring
)


Dans la famille stoner voici Elder, qui fleur bon le south side avec " Dead Roots Stirring " leur nouvel album. Les trois compères, Matt, jack et Nick sort donc leur deuxième album 3 ans après l'album éponyme " Elder ".
Résolument desert blues dans le registre stoner, ils empruntent les classique du psychédélique rock notamment sur les solos et la saturation, on pense beaucoup à du Wo Fat par la proximité sonore et dans l'architecture des morceaux, mais Nick est nettement plus redoutable au niveau du chant.
L'univers fantastique et mythologique des textes, mêlé à leurs longs passages mélodiques vous emmènera loin, très loin. Ce groupe du Massachusetts sait créer les atmosphères et délivre un stoner très bien calculé, ou rien ne dépasse, tout en suivant un objectif bien précis, prendre l'auditeur et le perdre dans la mélopée de leur musique. Si j'osais je ferais un parallèle avec certaines compositions des Smashing Pumpkings ou de Corgan pour être précis, même si le style n'a pas grand-chose à voir, certains plans mélodico-saturés avec un son de solo très particulier me donne les mêmes émotions. Oui je sais dit comme cela, ça paraît bizarre, mais d'une, c'est vrai et de deux, je suis un gars bizarre.
Bref, tout ça pour dire qu'Elder nous à pondu un très sympathique petit album, qui fleurte avec les plus réussis dans le genre. Certes, ce n'est pas non plus la claque ultime, mais y il a vraiment un truc chez eux de très agréable, je ne sais pas encore ce que c'est car il va peut-être me falloir plus de temps d'écoutes pour le découvrir. Car " Dead Roots Stirring " est plein de subtilités et je ne suis qu'au début de mon apprentissage, peut-être est-ce un peu tôt pour en faire la chronique d'ailleurs, mais bon… dès fois les albums ont plusieurs approches, j'ai eu la première, vu le deuxième, est-ce qu'il y en a plus… En tout cas, ne ratez pas cet album il vaut vraiment que vous preniez un peu de temps pour lui.


Kronik O.S.



Elder :


Site : www.myspace.com/beholdtheelder



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop