Ed Ake
(
In Loving Memory Of A Dead Rock Band
)


Voilà du fun, avec Ed Ake est son premier album.
«  In Loving Memory Of A Dead Rock Band », tout est dans le titre !!! Sérieusement, ici on ne sait pas vraiment ce que l'on écoute. Car Ed Ake est entre du punk sauce Californienne, du néo Français, du scream et de l'émo rock, bref un beau bordel de style où tout se mélange, se superpose. On se prend à penser à du From Automn To Ashes, et la minute d'après c'est du Strung Out...etc
A l'heure où les méches dominent la city, et que les groupes pulullent comme des mouche sur un morceau de bidoche, on pourrait croire avoir a faire à un énième truc dans le genre, mais ce serait une grosse erreure.
Car Ed Ake arrive à poser chaque style avec une aisance incroyable, tout est nikel, ça joue, c'est propre, une production parfaite pour le stye, bref ils ont bien conçu leur engin.
Néanmoins, les changements constants et cette maniacrerie de la perfection font en fin de compte du mal à ces petits là. En effet, ils en perdent de la fraîcheur et de l'énergie, principale source de leur musique « le rock », c'est bien dommage.
Heureusement que «  In Loving Memory Of A Dead Rock Band » posséde des phrasès vocaux variés et que leur chanteur dispose d'un instrument très bien maitrisé, et de plus qu'il a un grin très attachant, car il évite ainsi au groupe à tomber dans du lassant.
Certes, un premier essai comporte toujours des imperfections, se qui est très conseillé car c'est comme ça que l'on évolue. Alors profitons de leurs bonnes bases, je leur conseil de moins faire dans le cliché et la minutie, laisser parler leur âme et aller direct à l'essentiel, là, à mon avis ils vont tout casser. Comme on dit dans le rock « Let's go !!! »


Kronik O.S.


Ed Ake :


Label :
Discograph

Site : http://www.ed-ake.com





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999