Earth Crisis
(
Neutralize The Threat)


Voici le cru 2011 des coreux vénères de Earth Crisis, " Neutralize The Threat ". Après " To The Death ", l'album de leur retour, ils enchaînent sur l'effervescence du hardcore come back et enfoncent le clou.
Bon, on reste loin du style qui a fait la légende d'Earth Crisis, et se nouvel hardcore aux accents métal ressemble de plus en plus à du Hatebreed, même la voix de Karl s'en rapproche fortement, en fait c'est le croisement d'un Hatebreed et d'un Merauder. Génial diront certains, j'en connais un c'est sur, mais pour ma part je suis septique, quand on connaît l'âme de ce groupe et les morceaux magistraux qu'il nous a mi dans la gueule il y a quelques années, on ne peut être que déçu.
Oui le groupe a évolué, tant mieux, ou tant pis ça dépend des goûts. Tout ce que j'avais laissé passer sur " To The Death " sur le compte du retour pour plaire au plus grand nombre, ne passe plus désormais, ça me saoul. Soyons claire, " Neutralize The Threat ", n'est pas un mauvais album, et même plutôt bon dans le genre, mais moi je n'accroche plus à cela, c'est trop facile, tout le monde le fait, on se croirait dans le copier-coller du Métalcore, où le branlage de manche et la technique sont les seuls choses importantes. Et bien je dis non à tout cela, marre des albums de techniciens, si au début on esquisse un sourire il en reste qu'à la fin on se fait chier. Bref, tout ça pour dire que c'était bien " Breed The Killers " , que je suis peut être un vieux con, mais qu'Earth Crisis ne me fait plus rêver.

Kronik O.S.


Earth Crisis :


Site : www.myspace.com/jameyjasta



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop