Edge Of The Fall
(
Through Defiance
)



Quelque part entre métal, HxC et rock, EDGE OF THE FALL se veut énergique et sans compromis. C'est donc sur ces belles paroles et badigeonné de Bépanthen que je vous livre mes impressions de ce superbe maxi des lyonnais de EDGE OF THE FALL. Cela commence avec le titre Through defiance, et dès le premier riff…et ben ça riff, et avec l'entrée des premières lignes de chant, la guerre du son est déclarée. Tour à tour hardcore, métal et parfois rock, EDGE OF THE FALL nous sert tout son savoir faire en quatre titres très bien montés.
Le quintet n'en est pas à sa première expérience, les musiciens ayant participé aux groupes KLOZECORE, NOWAYOUT, SONS OF SATURN, NO GOOD MEN, SILLY TWATS. 2ème titre, et c'est l'intro toute " gentille " de Darkseid lead us to apokolips qui accueil l'auditeur avant de tout renvoyer dans un gros HxC Métal assez bourrin et mélo. Ce qui m'accroche, c'est le travail de Seb (chant), tout au long de ces titres. Il y a du boulot, et ça s'entend, un bel effort vocal que je retrouve sur tous les titres … le refrain de Bff avec chœur incorporé est génial, et très bien posé, sans trop se perdre et renvoi aux couplets avec la délicatesse que j'aime dans ce style de musique ….
Bravo les gars, un joli maxi, de bons titres, un son très soigné (ainsi que le visuel du groupe). Tout y est pour ouvrir la voie à pleins de live à venir. Longue vie !

Kronik Keef



Edge Of The Fall:


Site : www.myspace.com/edgeofthefallmusic



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop