Down
(IV, Pt. I - The Purple - EP)


Quand j'ai écouté pour la première fois cet Ep, j'ai cru à un fake, en partie par le style, et surtout par le son pourrit de la chose. Mais non, on a bien à faire avec le nouveau Down qui se prénomme donc " IV Part I, The Purple ". Pour l'histoire, on retrouve sur ce 6 titres un nouveau membre Pat Bruders à la basse suite au départ de Rex, peut-être avait-il senti le déclin?
Car il faut le dire cet Ep serait passé au oubliette si ce n'était Down qui l'avait fait. Car d'une, le son est super naze, une batterie qui agasse l'oreille des guitares saturés comme on ne fait plus, avec une résonnance de cave, que même les groupes de Sludge ne voudraient pas. D'autre part les morceaux, qu'est-ce que c'est que ça… Down veut faire du lourd et gras, du plus " barré ", plus sludge doom mais garde ses riffs de stoner métal, ça manque vraiment de subtilités, et les effets et arrangements de son sont, comme qui dirait, nuls à chier. Mais le pire reste à venir, le chant!!,,?%$µ What is this mister Anselmo ? Quand on sait les capacités du monsieur, que dire de ses phrasés posés comme des merdes sur la zic, mono chord, et que quand il essaie des trucs, il est à la limite de la fausseté.
Bref, " IV Part I, The Purple " montre que Down est sur la fin, ce que beaucoup pensaient à la sortie du précédent album, est-ce qu'il y aura une part 2, c'est à espérer que non. Certes ce n'est que mon avis mais que personne me disent que c'est du bon stoner sludge, sur ce je vais m'écouter le nouveau Pale Divine voir ce que ça donne.

Kronik O.S.

Down :


Site : http://www.down-nola.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop