Discipline
(
Downfall Of The Working Man
)

Quand oï rime avec punk!!
Voici le nouvel album de Discipline, " Downfall Of The Working Man".Les Hollandais sont de retour avec 12 titres décapants, entre street punk agressif et street punk mélo, le tout avec quelques accents oï, voir old school hardcore.
Ce nouveau Discipline se veut très punk, street punk, finit la oï pure et dure, bonjour le punk, parfois même on croit écouter du Rancid, il y a même des plans plus " mélo " avec les cœurs et tout et tout… Bon je sais que Street punk mélo ça fait bizarre comme terme, mais c'est ça un punk sur-vitaminé à l'ancienne avec des petites mélodies de refrains en cœur de part et d'autre.
Il faut d'ailleurs attendre le cinquième morceau " Boys will be boys " pour voir le côté obscur resurgir, le brut, le côté dur de leur street punk. Pas fan de oï pour deux sous, je me réconcilie avec cette scène par cet album des workers d'Eindhoven. Enfin un album complet représentant tous les styles de la mouvance working class. I Scream a bien fait les choses, la production est là et après un best of et un Split avec Agnostic Front en 2004 (chez Captain Oï), ce nouvel album était largement attendu. N'en déplaise à certains que les leaders de la oï européenne fasse du street-punk si évolué, voilà une façon de montrer à tous les micros milieux musicaux que le style est large et qu'il est dommage de s'enfermer et de ne pas en profiter, comme l'a fait d'ailleurs Roger sur le dernier Agnostic Front.
" Downfall Of The Working Man" s'écoute donc avec plaisir, avec une bonne bière et volume au max. Je suis sûr que vous allez taper du pied soit dans votre chambre ou dans le pit des concerts.

Kronik O.S.



Discipline
:

Label : I Scream Records

Site Web : http://www.discipline.nl



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999